AETAS
Administrateurs : Kaedes

AETAS  Temple de l'Histoire  préhistoire et protohistoire  actualités des dinosauresNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13317 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 19:36:31   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

j'avoue le titre est plutot paradoxal mais voici un tit lien vers un dossier :

dossier: dernières actualités du crétacé

Edité le 28-10-2007 à 15:53:49 par Tifet

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 06-01-2007 à 20:25:29   

Bonne vulgarisation mais pas trés récent comme truc mais bon pour ceux qui n'y connaissent pas grands chose ca va c'est sympa pour le grand publique disons, cependant les chiffres seraient correctent se serais mieux et aprés on se demande pourquoi des gamins nous affirment des choses absurde ben ptetre parce qu'ils ont lu se genre d'article, bien dommage mais bon le monde est cruel

Et coucou à tous!!!! et bonne années!!! désolé d'etre a la bourre
a bientot !!!!
Little Bouddha
Om mani padme hum
Pierre de l'édifice
360 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 14:01:54   Voir le profil de Little Bouddha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Little Bouddha   

Hohenheim le lumineux a écrit :

cependant les chiffres seraient correctent se serais mieux

Oui comme la disparition des dinosaures a eu lieu il ya 62 millions d'années alors que c'est 65 enfin une petite erreur de 3 millions d'années de rien du tout !

--------------------
L'amour n'est pas une possession quelconque, c'est un don de soi a l'humanité toute entière.
Membre désinscrit
   Posté le 07-01-2007 à 15:26:12   

Erf non la limite KT se trouve exactement à 64 Ma et non 65 les restes d'un petit théropode de lourhina se trouve d'ailleur juste à cette limite.
Little Bouddha
Om mani padme hum
Pierre de l'édifice
360 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 18:32:17   Voir le profil de Little Bouddha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Little Bouddha   

Hohenheim le lumineux a écrit :

Erf non la limite KT se trouve exactement à 64 Ma et non 65 les restes d'un petit théropode de lourhina se trouve d'ailleur juste à cette limite.

Autant pour moi Sa m'apprendra a jouer l'intello

--------------------
L'amour n'est pas une possession quelconque, c'est un don de soi a l'humanité toute entière.
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13317 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 18:26:15   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

et limite KT ca signifie quoi?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-01-2007 à 22:16:14   

La limite K/T signifie: limite entre le Crétacé et le Tertiaire, autrement dis la crise qui à provoqué la disparition de certain dinosaures, il y a 64 Ma.
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13317 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 17:11:55   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

merci hohen!! c'est vrai qu'une fois qu'on le sait ca parait évident lol

--------------------
Haut de pagePages : 1  

AETAS  Temple de l'Histoire  préhistoire et protohistoire  actualités des dinosauresNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade