AETAS
Administrateurs : Kaedes

AETAS  Pavillon des Arts  Peintures & arts plastiques  Arts singulier?Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
scarpino
Pierre de l'édifice
59 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 18:15:06   Voir le profil de scarpino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à scarpino   

Voici quelques images glanées il y a quelques temps dans une exposition-salon au titre indiquant la non conventionnalité des techniques ou proposition: " des arts singuliers".
On y trouve tout styles parfois tres rudimentaires, quelques fois plus affirmés avec des pointes d'humour de temps en temps. J'ai quand même pris en photos ceux qui me semblaient plus intéressant mais pas pour les mêmes raisons.

En voici un premier exemple avec ce type de sujet à la fois décoratif et humoristique . Des petits personnages tres colorés pas vraiment innovant plastiquement mais bien fait.

Autres personnages dans cette frise peinte au caractère revendicatif , au style dessiné assez simple,"travailleur" .

mais il en respire quand même une force rude ...

Plus innovant plastiquement , des figures " grotesques"...

Pour finir sur un exemple encore plus travaillé ou l'on sent une maitrise plus affirmé d'un langage proprement pictural .
Plus singulier au sens inhabituel;, et même si on peut y voir une utilisation ready made (fontaine de Duchamp), cela y est complétement étranger dans l'esprit mais avec un bon esprit bricolage.

Trouvez le qualificatif " singulier"approprié ?

--------------------
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13318 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 12:00:51   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

sigulier je ne sais pas... car je trouve qu'on ressent quand meme a chaque fois un "style" ou un "courant" parfois plus ou moins identifiable (duchamps, bacon...)

en tout cas, un sentiment de malaise je ressens en voyant l'ensemble dans sa globalité face a ses oeuvres, surtout celles de la fin.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

AETAS  Pavillon des Arts  Peintures & arts plastiques  Arts singulier?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade