|
| Posté le 30-06-2005 à 23:52:53
| j'aime bien aussi tout ce qui se rapporte a l'atlantide.. le continent englouti.... Mais sait on a cause de koi?? |
|
| Olaf | | Guide d'Aetas |  |  | | 3714 messages postés |
| Posté le 01-07-2005 à 09:17:17
| C'est une légende qui existe depuis Platon (euh je crois que c'est lui)sur un continent englouti, un continent paradisiaque. Cette idée à été reprise par bcp à la découverte de l'amérique basée sur les similitudes entre pyramides egyptiennes et mayas, en disant que au milieu existait atlantide de Platon. Meuh non, je sais po a cause de quoi. un moment j'avais entendu parler d'une ile grecque dont la moitié à été englouti après eruption d"un volcan sous-marin, qui pourrait être à l'origine du mythe. |
|
| Posté le 01-07-2005 à 11:50:41
| oui j'aime beaucoup cette histoire, d'ailleurs stargate atlantis...allez je me tais ^^ |
|
| Vulk1 | | Afscheid nemen bestaat niet | | Pierre de l'édifice |  |  | | 1045 messages postés |
| Posté le 01-07-2005 à 13:18:46
| Atlantide a été construit par les anciens, et se situe sur P4X 327
-------------------- Un homme, une femme, une histoire. Les hommes, les femmes, l'Histoire! |
|
| Posté le 01-07-2005 à 13:58:18
| Oui c'est vrai j'ai visité c'est cool.... Bon d'accord je me tais. Sinon sur l'Atlantide j'ai entendu la même chose que toi Olaf, mais est ce que quelqu'un purrait me confirmer : Ils ont retrouvé soit disant des traces des atlantes. lors de la catastrophes qui s'effectua sur leur île, certains habitant purent partir et se réfugièrent à trois endroit : -une ville proche de Bordeaux -et deux villes en Italie mais je n'ai pas retrouvé les noms. J'ai encore un truc sur les Atlantes mais j'ai pas fait assez de recherche pour confirmer ce que je vous dit alors s'il ya quelqu'un qui peut confirmer ca m'enlèverais un doute |
|
| Athena | | Pierre de l'édifice |  | | 398 messages postés |
| Posté le 01-07-2005 à 14:33:33
| dans les Cités d'Or (encore décidemment ) Tao est un des descendants de ce peuple, ceux qui ont fait le bateau Solaris et le grand Condor on l'appelle aussi le continent de Mû, qui est le nom du chevalier d'or du bélier dans Saint Seiya, lui aussi descendant de ce peuple (encore ) bon j'arrête avec les mangas, même si j'ai encore d'autres références sinon pour l'île qui serait le point de départ de la légende je crois que je l'ai quelque part dans un bouquin, je vais chercher
-------------------- |
|
| Prestor | | Ero-Gaki | | Pierre de l'édifice |  |  | | 374 messages postés |
| Posté le 01-07-2005 à 14:35:43
| vous jouez pas a Age of Mythologie ? ^^
-------------------- |
|
| Posté le 01-07-2005 à 14:36:16
| j'ai pas Age of Mythologie, j'ai que Age of Empire 2, excellent d'ailleurs ^^
-------------------- |
|
| Prestor | | Ero-Gaki | | Pierre de l'édifice |  |  | | 374 messages postés |
| Posté le 01-07-2005 à 14:38:27
| ben dans Age of Mythologie ya l'Atlantide meme qu'à la fin elle coule ( sa me rapelle d'ailleurs un épisodes des Simpsons " Odisseus " ou on voit Barney deguissé en Dyonisos qui prends une foudre de Zeus pour tuer Homer mais il est tellement bourré qu'il coule L'alantide )
-------------------- |
|
| Kaedes | | Gardienne Intemporelle |  |  | | 13278 messages postés |
| Posté le 02-07-2005 à 10:05:15
| pour le continent de Mû, j'ai un livre dessus, mais je ne l'ai point lu, je m'y mettrais et je vous le résumerais |
|
| Posté le 03-07-2005 à 21:42:00
| Athena=>bon j'arrête avec les mangas, même si j'ai encore d'autres références Mais non il faut pas car c'est une très grande source d'histoire même si elles ont été déformées par les auteurs pour leur livres. Mais la majorité de ce qu'il raconte est tiré de ce qu'ils ont appris (surtout pour Saint Seya, et Les Mystérieuses Citées d'Or). |
|
| Posté le 03-07-2005 à 21:48:31
| pour les mangas vous pouvez aller développer le sujet dans la partie apropriées, ca serait une manière amusante de développer les légendes. pour atlantis moi ca me fait réver; j'aurais bien aimé etre comme ses chercheurs qui consacrent leur vie a un projet |
|
| Posté le 03-07-2005 à 21:52:37
| Atlantis c'est un rêve dans le coeur des êtres humains houa c'est beau ca non? |
|
| Posté le 03-07-2005 à 21:56:16
| Kyoshiro a écrit :
Atlantis c'est un rêve dans le coeur des êtres humains houa c'est beau ca non? |
c magnifique... atlantis moi ça m'exaspère (mais fo dire ke g po de coeur |
|
| Posté le 03-07-2005 à 21:57:01
| atlantis ou "la persécution d'Olaf" |
|
| Posté le 03-07-2005 à 22:00:38
| exactement, ah ce platon jte jure.... si je le croise un jour, lui casse les deux mains pour qui puisse plus ecrire, et puis lui arrache la langue aussi voilà |
|
| Posté le 04-07-2005 à 01:17:14
| Kyoshiro a écrit :
Athena=>bon j'arrête avec les mangas, même si j'ai encore d'autres références Mais non il faut pas car c'est une très grande source d'histoire même si elles ont été déformées par les auteurs pour leur livres. Mais la majorité de ce qu'il raconte est tiré de ce qu'ils ont appris (surtout pour Saint Seya, et Les Mystérieuses Citées d'Or). |
c'était une façon de parler je plaisantais ^^ mais pour les cités d'or ce qui était intéressant c'était le petit documentaire à la fin, qui était on ne peux plus rigoureux scientifiquement et donc véridique
-------------------- |
|
| Posté le 04-07-2005 à 20:31:17
| oui, oui, mais de ttes façons, même dans les légendes y'a une part de vérités. C'est Cuzco qui était appelée ainsi, parceque les murs de ses temples étaient recouverts d'une plaque de tumbaga (alliage or et je sais plus koi) car Cuzco était la capitale du tawantisuyu (empire des 4 coins du monde), elle était le centre du monde. Et comme les incas avaient une politique de déplacement de la population conquise vers le plus loin possible de leur lieux de naissance, pour éviter toute rebellion, les indiens des frontières avaient pu voir ou entendre des gens qui avaient vu, et du coup, ça a dépassé les frontières de l'empire,vers le nord, et ça s'est transformé en légende d'une cité d'or.... |
|
| Amon | | Trop cool l\\\\\\\'histoire!!!!!!! | | Pierre de l'édifice |  |  | | 84 messages postés |
| Posté le 05-07-2005 à 20:02:23
| j'adore la legende de l'atlantide. |
|
| Posté le 06-07-2005 à 13:51:55
| oui, quelqu'un a lu platon? j'aimerai bien avoir le texte original ou il en parle concrètement. ca pourrait etre marrant d'esayer de le décortiquer ici (moi g des idées tordues??? meuhh non ^^ ) |
|
| Posté le 06-07-2005 à 15:16:41
| ok, tu le lis, le décortique et tu nous résume? |
|
| Posté le 06-07-2005 à 15:39:51
| lol, sauf ke je sais meme po dans kel boukin c'est ^^ |
|
| Amon | | Trop cool l\\\\\\\'histoire!!!!!!! | | Pierre de l'édifice |  |  | | 84 messages postés |
| Posté le 07-07-2005 à 21:26:09
| allégorie de la caverne!!!!!!!! |
|
| Posté le 09-07-2005 à 12:58:42
| tiens je connais ce nom -_- (va voir son cours de philo de terminale ) |
|
| Posté le 09-07-2005 à 14:37:16
| Preuves de l'existence de l'Atlantide Les indices accréditant l'Atlantide sont nombreux et convaincants. Voici les principaux - Les formigas, îles nombreuses autour des Açores, constituant des écueils pour la navigation, comme mentionné dans le Timée - Ligne de fracture appelée "dorsale atlantique" allant de l'Islande à l 'Antarctique, ressemblant à une cicatrice - Entre la dorsale et les continents, on retrouve le lit sous-marin des fleuves Hudson (U.S.A.), Loire, Seine, Rhin, etc. - En 1898 un navire poseur de câbles a ramené d'un fond atlantique de 3 000 mètres de la lave vitreuse ayant la composition chimique des basaltes (tachylite). Cette lave qui est entreposée au Musée de l'École des Mines à Paris, n'a pu se consolider à cet état qu'à la pression atmosphérique normale. Il en découle que le fond de l'Atlantique à 500 milles au nord des Açores, a été recouvert de coulées de laves quand il était émergé. Le point exact est 47° lat. N. et 29° 40 long. O. - Mme Maria Klionova, professeur de minéralogie et de géologie, en mission à bord du navire-laboratoire russe Mikaël Lomonossov, a découvert dans l'Atlantique nord une montagne inconnue qu'elle croit être le vestige d'un continent ayant existé il y a 15 000 ans. - Platon ne pouvait deviner l 'existence de cette lave, de cette épine dorsale atlantique, de la date précise du déluge qui n'est connue que depuis 1964, de la mer des Sargasses, du continent américain situé au-delà de l'Atlantide, de l'existence du Gulf Stream, quand il parle d'une source d'eau chaude et d'eau froide à la fois (dans le Critias). Il ignorait aussi que, selon la théorie de Wegener, la dérive des continents expliquerait le démantèlement de la grande île située sur la ligne de fracture terrestre. - Les pétrels, oiseaux bruns migrateurs, traversent l'Atlantique, d'Europe en Amérique, de septembre à octobre. Arrivés à environ 600 miles au sud-ouest du Cap-Vert, ils se mettent à tourner en rond, longuement, puis repartent vers le Brésil. Leurs chromosomes-mémoires leur disent qu'il existait jadis à cet endroit une escale terrestre : l'Atlantide. - Les inlandsis (accumulation de glace reposant sur une base continentale) de l'Amérique et de l'Europe se présentent comme s'ils faisaient partie d'un inlandsis général s'étendant sur la surface actuellement occupée par l'Océan. On est donc sûr qu'à l'époque glaciaire un continent émergeait au milieu de l'Atlantique. - Analogie entre la flore miocène de l'Europe et la flore actuelle de l'Amérique orientale. - La reproduction des anguilles, dont les femelles habituées des eaux terrestres vont frayer dans la mer des Sargasses sollicitées par leurs chromosomes-mémoires. |
|
|