|
| Art | | Pierre de l'édifice |  |  | | 634 messages postés |
| Posté le 19-02-2006 à 22:22:22
| Alors moi je ne suis pas du tout dans la branche Histoire mais j'aime la culture. Je prépare une aventure sur la Loire et je souhaite en profiter pour réaliser un travail de mémoire autour des marchands qui ont travaillé dessus. Je veux donc ouvrir un dossier jeunesse et sport, et pour m'aider dans la préparation du voyage a travers le temps je recherche une personne qui voudrait bien collaborer à mon projet. Si vous êtes intéressez et que voulez plus d'informations n'hésitez surtout pas à me contacter. Merci PS: si vous pouvez faites tournée l'info |
|
| Olaf | | Guide d'Aetas |  |  | | 3754 messages postés |
| Posté le 19-02-2006 à 22:30:49
| salut Art, bienvenu, tu as pensé à contacter le SRA des Pays de la Loire à Nantes?
-------------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens |
|
| Posté le 19-02-2006 à 22:32:19
| salut c quoi le SRA |
|
| Posté le 19-02-2006 à 22:35:30
| oups, désolée, l'habitude, Service Régional de l'Archéologie, sinon, il y a aussi la DRAC : Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire, en plus ils ont bcp bossé ces derniers temps sur la Loire, il y a eu un colloque en septembre à Nantes, Angers et Tours il me semble qui tournait autour de la Loire et son patrimoine culturel, j'essaye de te retrouver ça
-------------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens |
|
| Posté le 19-02-2006 à 22:40:51
| Mais tu es génial ! Moi je galére sur les site des conseils généraux et toi paf paf !!! merci |
|
| |
| Posté le 19-02-2006 à 22:43:41
| Merci bcp j'étais rendu sur le premier = les pays de la loire |
|
| Posté le 19-02-2006 à 22:45:58
| on m'appelle superplaf ^^ non, c'est parceque j'ai eu l'occasion d'en entendre parler et d'aller faire un tour par là, et puis pour une fois que ça rend service à quelqu'un...
|
| Posté le 19-02-2006 à 22:47:42
| Merci tu es étudiant en archéo ? ca se passe bien ? |
|
| Posté le 19-02-2006 à 22:52:12
| bah oui, plutôt pas mal, même si les perspectives d'avenir sont sombres, faut pas désespérer, et toi? tu fais quoi exactement?
|
| Posté le 19-02-2006 à 22:56:38
| Oh ben moi je suis étudiant dans le commerce en BTS Je compte bien poursuivre mes études car les vacances c chouette !!! Pour l'été 2006 je veux descendre la Loire en canoë et en profiter pour faire un travail de mémoire sur les relations entre la Loire et les hommes a travers le temps notamment au niveau des marchands qui ont fait vivre la Loire grâce à leurs bateaux voila |
|
| Posté le 19-02-2006 à 22:59:04
| http://www.mairie-reze.fr/decouvrirreze/default.asp?arid=3076 Rezé, en face de Nantes, était un port antique, tu pourrais trouver des choses dessus aussi. Descendre la Loire en Canoe, waah à partir d'où?
|
| Posté le 19-02-2006 à 23:03:55
| du plus prés de la source !! a partir du moment ou c navigable je suis en cours sur nantes et je loge a reze tu a du talent pour trouver des info comment tu fais moi sa fait plusieur jours que je cherche et toi tu trouve des trucs comme ca explique moi stp commebt tu fais |
|
| Posté le 19-02-2006 à 23:10:04
| mdr, bah j'ai eu des cours sur Rezé antique et pour les SRA, DRAC et musée, c'est parcequ'en archéologie, on est souvent amené a les contacter alors on te dit où chercher voilà, c'est pas une question de talent, on m'a juste dit où chercher des infos et j'applique bêtement
|
| Posté le 19-02-2006 à 23:15:19
| merde je t mis sur liste noirs je cherche comment faire pour remedier a cette petite erreur dzl |
|
| Posté le 19-02-2006 à 23:17:40
| ah, peu po t'aider chui nulle en ordi tiens, un autre lien, mais plus compliqués ceux là, moins sure que ça soit interessant : http://zal.brgm.fr/ http://zal.brgm.fr/projets.htm
|
| Kaedes | | Gardienne Intemporelle |  |  | | 13461 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 13:16:14
| Bonjour Art!! bienvenue ^^ je vois que tu as deja trouver ton bonheur en compagnie de notre super olaf (plaf pour les intimes ^^) ton projet c'est dans le cadre de ton bts ou pour ton simple plaisir?
--------------------
|
|
| Posté le 20-02-2006 à 17:24:44
| bonjour Art et bienvenue. C'est super sympa d'avoir un petit nouveau (enfin pas si petit ^^ ) et d'élargir tous ensemble nos connaissances, surtout que tu as des projets sympas; bisous à toute |
|
| Posté le 20-02-2006 à 17:43:54
| salut, olaf a été d'un gd secours mon projet c pour mon plaisir . le gout de l'aventure ! le retour aux sources, à la nature... |
|
| Posté le 20-02-2006 à 17:51:08
| bah c'est plutôt sympa, j'imagine de beaux posts bien complets et bien expliqués à propos de tout ça! ;-) |
|
| Paic Citron | | Le silence ne trahit jamais. | | Pierre de l'édifice |  |  | | 4698 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 18:19:46
| Salut Art, elles sont toutes contentes, vu notre faible niveau en histoire...elles nous rejettes tout le temps....
-------------------- http://pustule.miniville.fr/ |
|
| Posté le 20-02-2006 à 20:10:03
| si y'avait que le niveau en histoire de faible.. ;p
|
| baoe | | Pierre de l'édifice |  |  | | 2124 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 20:16:48
| On parle de moi???
-------------------- |
|
| Paic Citron | | Le silence ne trahit jamais. | | Pierre de l'édifice |  |  | | 4698 messages postés |
| Posté le 20-02-2006 à 20:26:57
| Olaf a écrit :
si y'avait que le niveau en histoire de faible.. ;p |
lol, c'est vrai, il y a aussi en littérature....je crois que c'est tout
-------------------- http://pustule.miniville.fr/ |
|
| Posté le 22-02-2006 à 17:57:38
| oh mais mon niveau d'histoire n'est pas trés élevé ! j'ai fini les cours d'histoire en 1ere il y a 4 ans alors je vous laisse imaginer la perdition !!!! tien au fait quelqu un peut il me faire un petit laîus sur le fonctionnement du forum svp ça serait cool topette comme ont dit par chez moi |
|
|