AETAS
Administrateurs : Kaedes

AETAS  Temple de l'Histoire  Tourisme et Tour de France  l'aventure et le projet de ArtNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13332 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 17:59:37   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

tu veux un topo plutot sur les fonctions (comment répondre, comment envoyer un message flash etc)

ou plutot un topo, comment fonctionnent les catégories, comment c'est organisé? ^^

ou les deux?

--------------------
Art
Pierre de l'édifice
634 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 18:09:31   Voir le profil de Art (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Art   

tout je souhaite avoir un topo sur tout stp
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13332 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 18:39:07   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

ok je remets le tutorial a jour au niveau des boutons. et je te fais le sommaire ^^

pour le fonctionnement, c'est:
tu te promène au grè des clics, tu pose des questions sur un sujet qui t'interesse si tu en as (ca permet de faire avancer le chmilblik )
sinon tu peux créer tes propres sujets dans les thèmes que tu veux ^^
que ce soit des recherches sur le net, des cours etc

deux mots: échange et respect

--------------------
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13332 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 18:54:29   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

si tu vas la:

http://aetas.alloforum.com/liste_sujets-9104-0-405-0-0-1.html

tu auras les tutoriaux nécessaires, la charte etc etc... bonne lecture!!!

après si tu as des questions précises on est la!!

--------------------
Olaf
Guide d'Aetas
3722 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:25:47   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

on dit topette à nantes? jamais entendu ça...

--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens
Art
Pierre de l'édifice
634 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 19:52:25   Voir le profil de Art (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Art   

on dit topette en anjou
ca c bien angevin bien de chez nous
Art
Pierre de l'édifice
634 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 04:00:38   Voir le profil de Art (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Art   

Salut les amis !
Une bonne semaine ? Moi tranquille le blocus alors aucuns cours d’assurer d’la semaine !!!
Sinon voila, rien de neuf pour ma part sinon que prochainement j’ouvrirais une session sur la Loire car j’ai commencé mon travail d’investigations !!!!
Bisou a tous ….
Ps demain je vous mets des blagues promis !!!
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13332 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 09:30:27   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

lol super si ca avance des investigations!!

--------------------
Olaf
Guide d'Aetas
3722 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 11:40:37   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

ah au fait y'a un bouquin qui s'appelle La loire et les hommes en gaule romaine, qui se trouve au Musée Dobrée (bibliothèque) ou a la BU de Nantes, ça concerne la Loire, donc...

--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens
Art
Pierre de l'édifice
634 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 20:19:26   Voir le profil de Art (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Art   

Merci, mais pour le moment je pense que je vais simplement commencer à partir des Capétiens ce qui fait 1000 ans d’histoire pour 1000km !!!
Mais l'info est bonne à prendre
merki
Art
Pierre de l'édifice
634 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 10:14:10   Voir le profil de Art (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Art   

Au Mont Gerbier de Jonc, en Ardèche Vivarais la Loire prend sa source à 1408 mètres d’altitude, elle commence son périple de 1012 km. C’est le fleuve le plus long de France. Au départ un simple filet d’eau surgit du ventre de la terre puis entame une course effrénée vers l’océan. En réalité, la source est contestée, certains affirment même qu’il y en a deux !
Une ferme typique se situe à proximité, construite en morceaux de lave et recouverte de « lauzes » pierres plates bleues qui une fois posées assurent à la toiture une durée de vie de cent ans. La légende veut que dans la ferme la Loire débouche dans l’abreuvoir de l’étable.
La Loire coule vers le Sud, marque une hésitation, elle aurait pu choisir la vallée du Rhône du haut de ses montagnes. La Loire coule sur un plateau élevé parsemé de monts  arrondis, restes d’anciens volcans. Sainte-Eulalie est le premier village riverain. A Rieutord où le ruisseau se tord (comme son nom l'indique) elle prend la direction du Nord bientôt elle va entrer dans les gorges sauvages de Haute-Loire
De sa source, 60 kilomètres (environ) en amont, à 1408 mètres d’altitude, jusqu’au Puy en Velay dont l’altitude se situe aux alentours de 630 mètres la Loire a un débit rapide, à peine freiné par les cailloux qui hérissent son lit.

----------

La Loire coule au pied du château féodal d’Arlempdes, propriété des Montlaur (XIe-XVe siècles). Diane de Poitiers maîtresse d’Henri II, fut au XVIe siècle dame d’Arlempdes.  La Loire paresseuse se love au bas des ruines qui la dominent une centaine de mètres plus haut.

Le pont médiéval « d’Estrouilhas » qui enjambe la Borne (un des premiers confluents de la Loire) vit en 1591 l’assassinat au cours d'un duel du baron de St Vidal un des chefs de la Ligue par son adversaire Pierre de la Rodde seigneur de St-Haon. C'était un personnage peu recommandable, il fortifia sa résidence du Bouchet-Saint-Nicalas et se mit à saccager et piller les campagnes dans les environs. En 1602, les états du Velay décidèrent de le mettre au pas. Le vicomte de Polignac avec 400 hommes de troupe fit six prisonniers qui furent exécutés mais Jean de la Rodde réussit à s'enfuir. Son château de Rochefort qui domine l'Allier, sous le Thord fut brûlé et démoli par les soldats de la prévôté du roi.

----------

Sauvage, elle laisse son berceau, devient mature, de torrent elle passe grosse rivière et se transforme peu à peu.
Sereine et élargie, la voici à Chamalières, avec son église romane construite en pierres volcaniques noires, si proche de la rivière qu’en 1980 lors de la crue, l’eau arrivera en haut des escaliers pour s’arrêter à un mètre vingt seulement de l’entrée de l’église !
Proche de Bas-en-Basset, placé sur un promontoire à 653 mètres d’altitude, le château médiéval de la Rochebaron domine la vallée de la Loire.

Voila et la suite dans quelque temps parce que je suis pas malin je lis un livre qui me passionne et donc qui me prend beaucoup de temps ; La cité de la joie de Dominique Lapierre. Connaissez vous ???
Art
Pierre de l'édifice
634 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 12:12:03   Voir le profil de Art (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Art   

voila voila
je n'es pas ecris grand chose depuis quelque temps mais mes lectures progresses autour de la Loire et je vous assure c dingue ! la Loire on l'oublie depuis 1 siécle mais nos ancetres s'en sont servis pendant 20 siecles . il y a une histoire de france (et d'europe) qui c construite et à voyagé avec la Loire.
tient une anédocte; en 1800 et qlques la marine de loire transportai des ardoise des ponts de cé(en face d'angers) jusqu'a rouen (sur la scene)

voili voilou a plus
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13332 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 22:04:58   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

--------------------
Art
Pierre de l'édifice
634 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 14:01:45   Voir le profil de Art (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Art   

je rentre de trois jours de canoê .
c t sympa nous avons fait 35 40 km a la rame nous avons dormi ds des iles et chassé des canards

la vie roots mais un peut crado tout de même

un bon moment
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2006 à 14:05:32   

vive la roots atitude et ca c'est pour les dictature:
Olaf
Guide d'Aetas
3722 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 19:28:07   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

et beh, roots à nantes, c'est pas gagné, on doit te remarquer de loin, tu tranches avec les bobos ^^

--------------------
Art
Pierre de l'édifice
634 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 16:50:11   Voir le profil de Art (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Art   

salut a tous

je rentre de 4 jours de canoë seul j'ai fais une centaine de kilometre de saint mathurin sur loire à trentemoult dans la rade de nante
vraiment un moment agréable avec du soleil et juste de la pluie mercredi apres midi . J'ai meme peche un poisson ! Par contre j'ai fais choux blanc a la chasse .... Et meme que mardi soir j'était dans le mythique village de pecheur de saint florent le vieil et j'ai pris une cuite avec gilbert dit "bebert"un retraite passionne de la Loire c'était vraiment sympa la rencontre a l'improviste avec une personne qui avait 40 ans d'ecart avec moi et la discution est venue naturellement et à durée quelques heures
sinon j'ai ressentie la marée dans la Loire et ben c galere de lutté contre la marée

mais vraiment c un bon moment agréable que je recomende a tous

voila a pluche tous le monde
rich-san
Pilier de l'édifice
13409 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 16:53:46   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

je suppose que tu en redemandes " encore "

--------------------
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13332 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:11:00   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

super cool ca a du etre vraiment beau et instructif

--------------------
rich-san
Pilier de l'édifice
13409 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:15:17   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Art a écrit :

je rentre de 4 jours de canoë seul j'ai fais une centaine de kilometre de saint mathurin sur loire à trentemoult dans la rade de nante
mais vraiment c un bon moment agréable que je recomende a tous

et les bras, ils etaient comment ?
pas trop douloureux

--------------------
Art
Pierre de l'édifice
634 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 14:02:14   Voir le profil de Art (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Art   

oh oui j'en redemande et si j'avais eu plus de temps j'aurai aimé continué par le canal de Nantes à Brest , mes bras ils vont bien c'est vrai je me suis même pas posé la question ! non en fait je recuperai super vite avec de bonne nuit de sommeil et le lendemain j'etait frais comme un gardon ! et puis je suis hyper motivé alors vous savez....

bon allez bonne journée topette les mouettes
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13332 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 15:45:05   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

mais tu dormais ou avec tout ton matériel?

--------------------
Olaf
Guide d'Aetas
3722 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 20:03:28   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

et tu fais ça la semaine ou le week end?

--------------------
Art
Pierre de l'édifice
634 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 13:59:19   Voir le profil de Art (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Art   

je suis parti lundi d'la semaine derniere et je suis arrivé jeudi a trentemoult
pour dormir je m'arrétai sur la berge ou sur une ile et je plantai la tente et tous mon matos dormai avec moi sauf ce qui rentrai ma dans la tente (pagaies)
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13332 messages postés
   Posté le 06-10-2007 à 16:00:47   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

art, tu as fini ton projet je crois, on serait curieux de savoir comment ca s'est passé?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

AETAS  Temple de l'Histoire  Tourisme et Tour de France  l'aventure et le projet de ArtNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade