|
| Posté le 25-07-2007 à 20:59:38
| Le directeur de la Fondation Lambert, à Avignon, est hors de lui. Plusieurs oeuvres de l'artiste américain Cy Twombly sont actuellement présentées au public dans l'hôtel de Caumont. Jeudi dernier, une visiteuse s'est amusée à déposer un baiser sur l'une des toiles, initialement d'une blancheur immaculée. Cet élan de tendresse a laissé une trace bien visible de rouge à lèvres. Et le tableau qui fait partie d'un triptyque estimé à deux millions d'euros ne s'en remettra sans doute jamais. "Je suis très en colère même si j'essaye de me calmer un petit peu parce que c'est vraiment du vandalisme (...) Il y a une propriété intellectuelle c'est une oeuvre fondamentale de la collection Lambert qui a été détruite donc il y a un préjudice qui est vraiment terrible pour nous. L'artiste était effondré", s'est indigné le commissaire de l'exposition. L'oeuvre abîmée fait maintenant l'objet d'une expertise et l'auteur du baiser a été interpellée. Mais la jeune femme, elle-même artiste, assume son acte. Affirmant que la toile blanche l'a inspirée. Un amour de la peinture qui va peut-être lui coûter cher. Elle est convoquée le 16 août prochain devant le tribunal correctionnel d'Avignon pour dégradation d'oeuvre d'art et préjudice causé à la Collection Lambert |
|
| Kaedes | | Gardienne Intemporelle |  |  | | 13461 messages postés |
| Posté le 25-07-2007 à 21:01:12
| c'est du délire... c'est facile de s'auto-proclamée "artiste" pour justifier son acte et éviter les conséquences
--------------------
|
|
| Posté le 25-07-2007 à 21:06:47
| en fait j'ai vu la fille à la télé, c'est une asiatique (là n'est pas le pb ^^ ) un peu nunuche et dérangée... elle doit avoir un grain, et voila elle fait des choses insencées, je comprends la colère de l'organisateur et celle de l'artiste. à mon avis une bonne amende ne remplacera pas la toile (perso la collection me laissait septique vu la mocheté mdr) mais pourra lui donner une leçon, après de là à passer cette histoire aux infos .......... |
|
| rich-san | | Pilier de l'édifice |  |  | | 13497 messages postés |
| Posté le 26-07-2007 à 21:40:04
| Akhesa a écrit :
de là à passer cette histoire aux infos .......... |
je dirais que c' est du n' importe quoi
-------------------- |
|
|