|
| Kaedes | | Gardienne Intemporelle |  |  | | 13317 messages postés |
| Posté le 20-07-2005 à 22:12:07
| je préfère ne pas dire de bétises, car je n'y connais rien a cette époque, donc je vous donne juste un lien (qui n'est pas entièrement satisfaisant je trouve d'ailleurs) pour avoir quand meme un appercu: http://www.chronicus.com/ancreg/dossiers/apbaroque.htm
--------------------
|
|
| Cleopatre | | carpe diem | | Pierre de l'édifice |  |  | | 128 messages postés |
| Posté le 04-08-2005 à 14:37:08
| Si je peux me permettre Le baroque n'est pas vraiment une époque, c'est plutot un style, une technique même. Le nom signifie (a la base) perle irrégulière mais a présent quand on parle d'oeuvre baroque plusieurs adjectifs nous viennent a l'esprit : spécial, bizarre, étrange, diforme, confu,... Pendant qu'en France le classicisme bat son plein, en Italie c'est plutot le baroque qui plait. c'est deux styles sont completement différent autant que le noir et le blanc
-------------------- le comble de la connaissance est de croire qu'on sait deja... je viens d'un royaume d'autre part dont le temps est jadis et dont le lieu est au loin |
|
| Olaf | | Guide d'Aetas |  |  | | 3721 messages postés |
| Posté le 04-08-2005 à 16:47:58
| me demande lequel des deux est le pire... |
|
| Posté le 04-08-2005 à 16:50:07
| lol, moi j'attends des images pour donner mon avis ^^
--------------------
|
|
| Cleopatre | | carpe diem | | Pierre de l'édifice |  |  | | 128 messages postés |
| Posté le 04-08-2005 à 17:07:42
| Voici une peinture baroque:
voici une peinture classique:
architecture baroque:
architecture classique:
-------------------- le comble de la connaissance est de croire qu'on sait deja... je viens d'un royaume d'autre part dont le temps est jadis et dont le lieu est au loin |
|
| Posté le 04-08-2005 à 17:10:53
| a bein j'aime bien le baroque ^^ n'en déplaise a plaf ^^
--------------------
|
|
| Posté le 04-08-2005 à 17:12:11