AETAS
Administrateurs : Kaedes

AETAS  Pavillon des Arts  Peintures & arts plastiques  La création d'AdamNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Toutou
nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 08-05-2008 à 23:43:26   Voir le profil de Toutou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toutou   

Bonjour à tous;
je suis nouveau sur ce forum, je suis pas très doué en art ni en analyse de peinture.
je vais rentrer au vif du sujet.
dans le cadre du cours d'histoire je dois présenter la fresque de Michel-ange la création d'Adam, je dois décrire ce que l'artiste voulais faire passer, la démarche artistique, l'approche subjective de cette oeuvre. en gros je dois décortiquer la fresque.
mais comme j'ai déjà précisé je suis novice , donc si quelqu'un pourrai me dire comment s y prendre, nom de bouquin, lien internet, ou bien des travaux deja effectué a ce sujet serai bien gentille.
je vous remercie.

--------------------
Bonjour à tous
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13278 messages postés
   Posté le 09-05-2008 à 13:43:30   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

bonjour et bienvenue à toi toutou (n'hésite pas a aller te présenter, c'est plus convivial pour s'entraider ensuite)

et bien on va voir ce que l'on peut faire. on va deja commencer par trouver cette fameuse fresque pour voir a quoi elle ressemble. ensuite et bien, si des membres ont des idées, on va essayer de trouver une méthode et des pistes d'idées

--------------------
xixa
souviens toi du vase à Soissons
Pierre de l'édifice
214 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 01:14:10   Voir le profil de xixa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xixa   

voici l'image en question.

--------------------
Love is a temple, Love is a higher law
Love is temple, Love a higher law
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13278 messages postés