AETAS
Administrateurs : Kaedes

AETAS  Temple de l'Histoire  le moyen-age  demande d'info : le chevalier à la charetteNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
dofusien
nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 20:53:57   Voir le profil de dofusien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dofusien   

voila j'ai lu le livre lancelot le chevalier a la charrette de chretien de troyes mais je n arrive pas a savoir qui est le narrateur de l'histoire ni l epoque ou cela se passe si quelqun le sais merci de me le faire parvenir

MERCI A TOUS D AVANce

--------------------
Tifet
Laisser le temps au temps
Pilier de l'édifice
2188 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 15:19:53   Voir le profil de Tifet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tifet   

Bienvenue dofusien... T'es-tu présenté ?

Pour ma part, je ne connais pas du tout ^^"

On déplacera le sujet s'il s'avère que ça appartient à une autre époque.

Edité le 14-12-2007 à 15:24:47 par Tifet

--------------------

~ Tifet ~

Laissons faire le reste et on verra bien si nos coeurs y restent demain
Olaf
Guide d'Aetas
3754 messages postés
   Posté le 15-12-2007 à 17:51:48   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

bien si c'est chrétien de troyes, ça se passe vers les 12e-14e siècle je crois, mais pas sure

--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13461 messages postés
   Posté le 15-12-2007 à 21:14:51   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

dofusien a écrit :

qui est le narrateur de l'histoire ni l epoque ou cela se passe

le narrateur : celui qui a écrit le livre? ou celui qui raconte dans l'histoire meme?

l'époque : l'époque dans l'histoire rédigée, ou l'époque ou le livre a été rédigé ?

peut-etre que ce lien pourra t'aider : http://marikavel.org/carohaise/carohaise-titre.htm
en tout cas, il plaira a tous les passionnés d'histoires arthuriennes !!

et comme dit tifet, n'hésite pas a te présenter ici : http://aetas.alloforum.com/sujet-9104-7094-8.html#p149831

--------------------
Olaf
Guide d'Aetas
3754 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 20:49:39   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

c'est le 1ée siècle où il a vécu et je pense que chrétien de troyes écrivait dans son temps non?
sinon c'est l'auteur qui parle (focalisation externe donc en terme littéraire)

voilà un lien pour toi :
http://www.etudes-litteraires.com/chevalier-charrette.php

Edité le 17-12-2007 à 20:56:04 par Olaf

--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens
Tifet
Laisser le temps au temps
Pilier de l'édifice
2188 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 11:35:31   Voir le profil de Tifet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tifet   

Chrétien de Troyes
Né à Troyes (France) en 1135 ; Mort en 1183
Premier grand écrivain du Moyen Age

Il écrit de nombreux romans chevaleresques en vers octosyllabiques. S'inspirant des légendes bretonnes et celtes autour du roi Arthur et de la quête du Graal, Chrétien de Troyes produit Lancelot ou le Chevalier de la charrette (1177), Yvain ou le chevalier au lion (vers 1176), ou encore Perceval ou le Conte du Graal (vers 1180). Ces aventures mythiques sont parfaitement réadaptées dans le cadre de la littérature courtoise. Les héros sont souvent confrontés à un choix difficile entre leur amour et leur devoir moral de chevalier.

Lien

--------------------

~ Tifet ~

Laissons faire le reste et on verra bien si nos coeurs y restent demain
Haut de pagePages : 1  

AETAS  Temple de l'Histoire  le moyen-age  demande d'info : le chevalier à la charetteNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade