|
| Kaedes | | Gardienne Intemporelle |  |  | | 13461 messages postés |
| Posté le 11-12-2005 à 00:26:18
| Voila comment l'on nomme cette ville amplie d'histoire. Je m'étais fixée comme projet d'arpenter la ville et de compter les clochers, par manque de temps, je ne l'ai pas encore fait.... mais je vais essayer de trouver des renseignements historiques.
--------------------
|
|
| Posté le 11-12-2005 à 21:43:04
| on veut des photos, on veut des photos!! |
|
| Posté le 11-12-2005 à 22:27:36
| a oui ca serait une bonne idée ca aussi. je pense que l'idéal serait que j'aille a la tour philippe le bon pour avoir la vue d'ensemble de la ville, je verrais certainement tous les clochers de la-haut.
--------------------
|
|
| Posté le 12-12-2005 à 18:26:59
| tu as intérêt, c'est noté je te préviens! |
|
| Olaf | | Guide d'Aetas |  |  | | 3754 messages postés |
| Posté le 13-12-2005 à 19:10:46
| la ville aux cents églises c'est pas caen? parceque y'a que des ça des églises à caen
-------------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens |
|
| baoe | | Pierre de l'édifice |  |  | | 2124 messages postés |
| Posté le 13-12-2005 à 19:18:49
| Ah bon? j'en ai vu que trois.... ^^ Va falloir que je regarde!! EDIT: je vien de regarder sur un plan: Ya au moin 15 église. Je suis aveugle
Message édité le 13-12-2005 à 19:26:32 par baoe |
|
| Posté le 14-12-2005 à 00:10:56
| lol oué hein, quand même, du chateau on en avait compté une dizaine, ce qui parait énorme pour une ville comme Caen.... sont pieux les normands, comme les euh dijonais?
-------------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens |
|
| Posté le 14-12-2005 à 08:39:40
| j'ai pas dit 100 églises mais 100 clochers ^^ c'est légèrement différent. et pour la religion, c'était très développé dans la région au moyen-age (l'église clunisienne et cistercienne, c'est dans le coin ) |
|
| Posté le 20-02-2006 à 22:56:58
| (j'éditerais pour mettre les commentaires et noms des églises)
--------------------
|
|
| Posté le 20-02-2006 à 22:57:44
|
--------------------
|
|
| Posté le 21-02-2006 à 20:25:13
| ça m'a l'air d'être une belle ville, quoique un peu humide ^^
|
| Posté le 21-02-2006 à 20:47:07
| lol aujourd'hui il faisait beau... forcément il pleut lorsque j'ai mon appareil!!! humide mais seulement en hiver.
--------------------
|
|
| Posté le 22-02-2006 à 07:24:54
| très joli en effet !!! toutefois comprend pas comment tu arrives a mettre autant de photos avec le contingent misérable qui nous est alloué ???? |
|
| Posté le 22-02-2006 à 13:02:55
| lol je diminue la taille de la foto, et énormément la qualité (si tu regardes bien elles sont pixellisées la) de plus je suis inscrites sur un ou deux forums qui permettent d'up-loader des images comme ici ^^
--------------------
|
|
| Posté le 22-02-2006 à 19:37:05
| a ce qu'il parait c'est francois 1er qui a dit que c'était la ville aux cents clochers lorsqu'il est entré dans la ville la première fois. |
|
| Posté le 22-02-2006 à 20:37:50
| coucou invité je ne peux pas te dire pour cette phrase, en tout cas au cas ou ça fait une info de plus pour tous! un grand merci kaé: je suis jalouse! c'est trop beau! il faut que je prenne du temps pour aller prendre en photo l'église de ma ville, magnifique également...par contre jene sais pas si j'oserai y rentrer... |
|
| Posté le 23-02-2006 à 07:14:26
| pourkoi? on va te sequestrer?
|
| Posté le 23-02-2006 à 17:35:27
| bah non mais prendre en photo, j'aurai l'impression de commettre un pêché ^^ chais pas pourquoi! remarque ça peut^pas être pire que la foir où je suis rentrée avec mon paquet de chips lol |
|
| -Stix- | | Pierre de l'édifice |  |  | | 13 messages postés |
| Posté le 24-02-2006 à 17:54:08
| Voila, j'ai retrouvé la source, oué, j étais l'invité du haut... Guide Kronenbourg de la Bourgogne authentique Edition: Ramsay imprimé le: 21 mai 1982 En 1515, François Ier devant Dijon s'exclama: "Ah, la belle ville... Elle a au moins cent clochers." Voila, la suite est intéressant mais bien trop long à écrire. Un jour peut être... |
|
| Posté le 24-02-2006 à 18:09:36
| arfff ca démarrait bien ^^ mais qu'est ce que c'est que cette source? lol le guide kronenbourg ^^ faut que je vois ca!!
--------------------
|
|
| Posté le 24-02-2006 à 18:53:11
| t'as de belle lectures! l e guide heineken de la pittoresque Bourgogne pourtant dit que françois 1er s'exclamat plutot " Dieu quelle charmante bourgade! N'y compteny - on pas au moins cent clocher?!"
|
| -Stix- | | Pierre de l'édifice |  |  | | 13 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 20:01:48
| Effectivement, vous pouvez trouvez sa bizarre... hum moi de même. Mais faut tout lire. Et je trouve que ce guide a une façon étonante de racontez l histoire des régions. Ok, peut être peu fiable me dira t'on. Mais c'est la seule chose que je trouve sous ma main. voila voila |
|
| Posté le 01-03-2006 à 20:25:52
| non non la kro est une valeur sure
|
| Posté le 26-03-2006 à 21:04:24
| Olaf a écrit :
non non la kro est une valeur sure |
rien ne vaut une bonne Leffe |
|
| Posté le 06-06-2007 à 21:00:19
| Dijon Pour avoir foulé ton pavé Usé mes s'melles sur tes trottoirs Je te connais du bout du pied Du bout du coeur, du bout du r'gard Depuis le temps que je circule Que je coule dans tes artères Cellule parmi tes cellules C'est ton coeur qui me régénère Pour ces heures passées dans tes nuits Ma pudique bourgeoise Où pour me faire le don d'un lit Tu fus plus que courtoise Je te salue, ma belle Dijon, ô maîtresse burgonde Je te salue, ma vieille Dijon Et nulle part au monde, je n'aurais voulu naître Bien sûr tu as exacerbé Mes aigreurs de jeunesse Mais tu es longue à décoincer À te bouger les fesses Aussi j'ai voulu te quitter Pour une autre, plus littorale Bien que la fille fût dessalée Me manquait mon canal Et vois-tu, je suis revenu Ma précieuse bourgeoise Et je ne te quitterai jamais plus Pour une plus grivoise Je te salue, ma belle Dijon, ô maîtresse burgonde Je te salue, ma vieille Dijon Et nulle part au monde, je n'aurais voulu naître Moi qui te croyais pudibonde Tu as rosi, ce n'est pas sage Voilà que tu te dévergondes Quand moi je passe l'âge Je vais vieillir encore un peu Et cultiver nos différences Au creux de ton cou capiteux Jusqu'au dernier silence J'ai encore quelques heures dans tes nuits À passer, ma bourgeoise Et pour me faire le don d'un lit Tu s'ras toujours courtoise Je te salue, ma belle Dijon, ô maîtresse burgonde Je te salue, ma vieille Dijon Et nulle part au monde, je n'aurais voulu naître Je te salue, ma belle Dijon, ô maîtresse burgonde Je te salue, ma vieille Dijon Et nulle part au monde, je n'aurais voulu naître Yves Jamait et ptit coucou à kaka
|
|