AETAS
Administrateurs : Kaedes

AETAS  Temple de l'Histoire  Tourisme et Tour de France  Dijon, la ville aux cent clochers [bourgogne]Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13461 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 00:26:18   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

Voila comment l'on nomme cette ville amplie d'histoire.
Je m'étais fixée comme projet d'arpenter la ville et de compter les clochers, par manque de temps, je ne l'ai pas encore fait....

mais je vais essayer de trouver des renseignements historiques.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-12-2005 à 21:43:04   

on veut des photos, on veut des photos!!
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13461 messages postés
   Posté le 11-12-2005 à 22:27:36   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

a oui ca serait une bonne idée ca aussi. je pense que l'idéal serait que j'aille a la tour philippe le bon pour avoir la vue d'ensemble de la ville, je verrais certainement tous les clochers de la-haut.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 12-12-2005 à 18:26:59   

tu as intérêt, c'est noté je te préviens!
Olaf
Guide d'Aetas
3754 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 19:10:46   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

la ville aux cents églises c'est pas caen? parceque y'a que des ça des églises à caen

--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens
baoe
Pierre de l'édifice
2124 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 19:18:49   Voir le profil de baoe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à baoe   

Ah bon? j'en ai vu que trois.... ^^
Va falloir que je regarde!!

EDIT: je vien de regarder sur un plan: Ya au moin 15 église. Je suis aveugle

Message édité le 13-12-2005 à 19:26:32 par baoe
Olaf
Guide d'Aetas
3754 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 00:10:56   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

lol oué hein, quand même, du chateau on en avait compté une dizaine, ce qui parait énorme pour une ville comme Caen.... sont pieux les normands, comme les euh dijonais?

--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13461 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 08:39:40   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

j'ai pas dit 100 églises mais 100 clochers ^^ c'est légèrement différent.

et pour la religion, c'était très développé dans la région au moyen-age (l'église clunisienne et cistercienne, c'est dans le coin )
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13461 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 22:56:58   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

(j'éditerais pour mettre les commentaires et noms des églises)

--------------------
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13461 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 22:57:44   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

--------------------
Olaf
Guide d'Aetas
3754 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 20:25:13   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

ça m'a l'air d'être une belle ville, quoique un peu humide ^^

--------------------
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13461 messages postés
   Posté le 21-02-2006 à 20:47:07   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

lol aujourd'hui il faisait beau... forcément il pleut lorsque j'ai mon appareil!!!

humide mais seulement en hiver.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 22-02-2006 à 07:24:54   

très joli en effet !!! toutefois comprend pas comment tu arrives a mettre autant de photos avec le contingent misérable qui nous est alloué ????
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13461 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 13:02:55   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

lol je diminue la taille de la foto, et énormément la qualité (si tu regardes bien elles sont pixellisées la) de plus je suis inscrites sur un ou deux forums qui permettent d'up-loader des images comme ici ^^

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 22-02-2006 à 19:37:05   

a ce qu'il parait c'est francois 1er qui a dit que c'était la ville aux cents clochers lorsqu'il est entré dans la ville la première fois.
Membre désinscrit
   Posté le 22-02-2006 à 20:37:50   

coucou invité je ne peux pas te dire pour cette phrase, en tout cas au cas ou ça fait une info de plus pour tous! un grand merci

kaé: je suis jalouse! c'est trop beau! il faut que je prenne du temps pour aller prendre en photo l'église de ma ville, magnifique également...par contre jene sais pas si j'oserai y rentrer...
Olaf
Guide d'Aetas
3754 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 07:14:26   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

pourkoi? on va te sequestrer?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-02-2006 à 17:35:27   

bah non mais prendre en photo, j'aurai l'impression de commettre un pêché ^^ chais pas pourquoi! remarque ça peut^pas être pire que la foir où je suis rentrée avec mon paquet de chips lol
-Stix-
Pierre de l'édifice
13 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 17:54:08   Voir le profil de -Stix- (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à -Stix-   

Voila, j'ai retrouvé la source, oué, j étais l'invité du haut...

Guide Kronenbourg de la Bourgogne authentique
Edition: Ramsay
imprimé le: 21 mai 1982

En 1515, François Ier devant Dijon s'exclama: "Ah, la belle ville... Elle a au moins cent clochers."

Voila, la suite est intéressant mais bien trop long à écrire. Un jour peut être...
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13461 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 18:09:36   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

arfff ca démarrait bien ^^

mais qu'est ce que c'est que cette source? lol le guide kronenbourg ^^ faut que je vois ca!!

--------------------
Olaf
Guide d'Aetas
3754 messages postés
   Posté le 24-02-2006 à 18:53:11   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

t'as de belle lectures! l
e guide heineken de la pittoresque Bourgogne pourtant dit que françois 1er s'exclamat plutot " Dieu quelle charmante bourgade! N'y compteny - on pas au moins cent clocher?!"

--------------------
-Stix-
Pierre de l'édifice
13 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 20:01:48   Voir le profil de -Stix- (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à -Stix-   

Effectivement, vous pouvez trouvez sa bizarre... hum moi de même.
Mais faut tout lire. Et je trouve que ce guide a une façon étonante de racontez l histoire des régions. Ok, peut être peu fiable me dira t'on. Mais c'est la seule chose que je trouve sous ma main.
voila voila
Olaf
Guide d'Aetas
3754 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 20:25:52   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

non non la kro est une valeur sure

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 26-03-2006 à 21:04:24   

Olaf a écrit :

non non la kro est une valeur sure

rien ne vaut une bonne Leffe
Olaf
Guide d'Aetas
3754 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 21:00:19   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

Dijon

Pour avoir foulé ton pavé
Usé mes s'melles sur tes trottoirs
Je te connais du bout du pied
Du bout du coeur, du bout du r'gard
Depuis le temps que je circule
Que je coule dans tes artères
Cellule parmi tes cellules
C'est ton coeur qui me régénère
Pour ces heures passées dans tes nuits
Ma pudique bourgeoise
Où pour me faire le don d'un lit
Tu fus plus que courtoise

Je te salue, ma belle Dijon, ô maîtresse burgonde
Je te salue, ma vieille Dijon
Et nulle part au monde, je n'aurais voulu naître

Bien sûr tu as exacerbé
Mes aigreurs de jeunesse
Mais tu es longue à décoincer
À te bouger les fesses
Aussi j'ai voulu te quitter
Pour une autre, plus littorale
Bien que la fille fût dessalée
Me manquait mon canal
Et vois-tu, je suis revenu
Ma précieuse bourgeoise
Et je ne te quitterai jamais plus
Pour une plus grivoise

Moi qui te croyais pudibonde
Tu as rosi, ce n'est pas sage
Voilà que tu te dévergondes
Quand moi je passe l'âge
Je vais vieillir encore un peu
Et cultiver nos différences
Au creux de ton cou capiteux
Jusqu'au dernier silence
J'ai encore quelques heures dans tes nuits
À passer, ma bourgeoise
Et pour me faire le don d'un lit
Tu s'ras toujours courtoise

Yves Jamait

et ptit coucou à kaka

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

AETAS  Temple de l'Histoire  Tourisme et Tour de France  Dijon, la ville aux cent clochers [bourgogne]Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade