| Thorgen | | Anciennement Kung Lao... | | Pierre de l'édifice |  |  | | 1345 messages postés |
| Posté le 24-03-2006 à 17:46:19
| Voici un petit topic dans lequel je vais reprendre chronologiquement l'Histoire de chaque empereur germanique. J'en créerais un autre plus tard sur le saint empire romain germanique en lui même. Il est a noter qu'apres la sicission de l'empire carolingien le titre impérial n'est pas disparu, étant donné qu'il fut repris par la Francie Orientale, devenu alors le SAINT EMPIRE ROMAIN GERMANIQUE. Contrairement a la Gaule, a l'époque, les empereurs germaniques ne le devenaient pas par hérédité, mais par election. Les plus grands nobles élisaient leur empereur. Ceci explique le fait qu'il y eut plusieurs dynastie dans cet empire. De 843 à 911, les empereurs de Germanie étaient encore des Carolingiens. 843-855 -> Lothaire Ier, ayant le titre d'Empereur d'Occident. 882-887 -> Charles III dit "Le Gros", qui avait plusieurs titres. de 882 à 887, il était roi de Francie Orientale. De 881 à 888, il fut Empereur d'Occident, et de 884 à 887, il était roi de Francie Occidentale. 896-899 -> Arnulf de Carinthie. Qui était roi de Francie Orientale depuis 887. 900-911 -> Louis IV, dit "Louis l'Enfant". Il n'était pas empereur, mais fut roi de Francie Orientale. La prochaine fois, le parlerais des conradiens, et des ottoniens. Mais pour l'instant, je n'ai plus le temps de continuer.
Message édité le 24-03-2006 à 17:51:05 par Kung Lao
--------------------
|
|