|
| |
| Nefredkheperoure | | Qui boit l'eau du Nil... prend des risques ! | | Pierre de l'édifice |  |  | | 1279 messages postés |
| Posté le 18-02-2007 à 00:24:50
| La position des deux corps est très étrange : si on regarde bien, les jambes de chacun sont repliées sous le corps, comme en position foetale. Il faudra attendre les résultats des recherches, mais ça ressemble à un sacrifice... A moins que ce ne soit un canular qui tombe à point pour février. Parce qu'il y a quand même des détails insolites : par exemple, une archéologue qui attendrait des études pour déterminer s'il s'agit d'un homme et d'une femme, alors que c'est on ne peut plus facile à déterminer d'emblée : il suffit de regarder les os du bassin... En tout cas, c'est assez amusant de lire les réactions un peu partout sur le net. Immédiatement on projette des choses qui ne sont que spéculation...
--------------------
|
|
| Posté le 18-02-2007 à 12:32:09
| perso ça ne m'a pas épatée comme info...comme tu dis il y a quelques choses de louche. ou alors pour que ces 2 corps se retrouvent ainsi on peut penser à un suicide, on peut également penser qu'ils pensaient que la fin dui monde arrivait et ils ont décidé de mourir ensemble... beaucoup de questions.. |
|
| Kaedes | | Gardienne Intemporelle |  |  | | 13461 messages postés |
| Posté le 18-02-2007 à 12:54:37
| il me semblait que c'était classique comme position d'enterrement des corps a cette époque. Ou je me trompe? Ou c'était plus vers l'antiquité? jambes repliées etc
--------------------
|
|
| Posté le 18-02-2007 à 14:52:34
| jambes repliées en effet, je crois que des momies du Pérou ont été retrouvées ainsi |
|
| Paic Citron | | Le silence ne trahit jamais. | | Pierre de l'édifice |  |  | | 4698 messages postés |
| |
| Posté le 18-02-2007 à 17:21:39
| ah zut yen avait une tant que le sujet était en avant première, j'aurai du l'héberger, dsl |
|
| Paic Citron | | Le silence ne trahit jamais. | | Pierre de l'édifice |  |  | | 4698 messages postés |
| |
| Olaf | | Guide d'Aetas |  |  | | 3754 messages postés |
| Posté le 01-03-2007 à 13:39:58
| voilou. cette position repliée est commune, pour un défunt seul. Mais visiblement, c'est bien la première fois qu'ils sont deux et enlacés. Par contre les sépultures multiples et doubles existaient il me semble durant le néo.
-------------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens |
|
| Posté le 01-03-2007 à 14:43:41
| merci olaf ! tu es mon sauveur car je voulais que les membres voient la photo comme tu dis, les sépultures multiples existaient, donc ce qui hange ici c'est le lien entre ces 2 squelettes, pas vraiment le fait qu'ils soient ensemble car ça c'est pas nouveau |
|
| Posté le 01-03-2007 à 14:47:19
| c rigolo sur la photo ils ont oublié d'enlever le pinceau!
-------------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens |
|
| |
| Posté le 02-03-2007 à 10:03:51
| Olaf a écrit :
c rigolo sur la photo ils ont oublié d'enlever le pinceau! |
c'est pas plutot pour avoir une notion de l'échelle?
--------------------
|
|
| Nefredkheperoure | | Qui boit l'eau du Nil... prend des risques ! | | Pierre de l'édifice |  |  | | 1279 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 11:09:25
| Tu as raison, Olaf, la position foetale est une coutume répandue, mais j'avoue que je ne sais pas si c'était le cas à cette période-là. Quant aux sépultures collectives, ce sont en règle générale des ossuaires regroupant plusieurs individus, et pas seulement deux... Le pinceau, c'est une offrande funéraire pour inidquer que le monsieur était peintre en hutte ou décorateur, non ?
--------------------
|
|
| Posté le 02-03-2007 à 11:43:56
| kae : bah non, pas d'échelle sinon y'aurait aussi un panneau indiquant le nom du site et le nord, enfin je suppose. Nefred : je parle de sépultures multiples, qui, à la différence des collectives, ne sont pas des enterrements au même endroit dans une période assez longue, mais un enterrement de plusieurs personne en même temps et surlequel on ne revient pas. Les sépultures multiples sont pas fréquentes au néo, mais elles existent. Pour le pinceau : peut être bien un signe de pouvoir! un sceptre! ^^
|
| Posté le 02-03-2007 à 20:15:30
| ah?? il est vraiment d'époque le pinceau??? zut lol, je croyais que c'était un outil oublié la d'un archéologue XDD
--------------------
|
|
|