| default | | fait défaut au fofo | | Pierre de l'édifice |  | | 16 messages postés |
| Posté le 13-06-2006 à 19:55:21
| Bon petite introduction^^ J'habite un petit village dans lequel vivait un modeste vavasseur, le premier Tancrède de Hauteville, seigneur du Cotentin (Manche, 50) au début du XIe siècle. On racontait qu'il était doté d'une force surprenante et qu'il aurait, probablement à l'occasion d'une chasse, tué un sanglier d'un seul coup d'épée. Il commença vavasseur pour finir Baron, ayant pour vassaux 10 chevaliers. Il eut 15 enfants : de sa première femme, Murielle : Serlon, Guillaume "Bras-de-Fer", Drogon, Onfroi, Godeffroi. De sa deuxième épouse, Frédésende (ou Fressande), il eut Robert "Giscard", Mauger, Guillaume, Alvarède, Humbert, Tancrède, Roger "Bosso", Frédésende (ou Fressande) et deux autres filles (je vais reverifier leurs noms). En 1035, un émissaire Normand d'Italie arrive chez Tancrède de Hauteville pour recruter des guerriers et partir pour la conquête de l'Italie du Sud. Deux d'entre eux partent d'abord : Guillaume Bras-de-Fer et Drogon de Hauteville, accompagnés par quelques volontaires. Puis, plus tard, d'autres partent, notemment Robert Giscard et Roger Bosso. En février 1061, ces deux frères, après avoir été froidement accueillis par leurs aînés (dont Drogon), partent à la conquête de la Sicile. Ils prennent Messine après un siège difficile, puis Cérami, Bari et prennent enfin Palerme en 1071. A la suite d'une querelle, Robert laisse à Robert le titre de Duc de Sicile. Il sera, plus tard, sacré Duc de Pouille. Il meurt le 15 juillet 1085 de la fièvre, lors d'une bataille contre les Byzantins. J'essairai d'ajouter des infos^^
-------------------- "Faut des faux dés qui font défaut, car Default fait des faux fofos. - ... C'est pas faux..." |
|