|
| Kaedes | | Gardienne Intemporelle |  |  | | 13317 messages postés |
| Posté le 29-04-2007 à 15:36:18
| Parce que ce sujet me passionne et qu'un jour j'aimerais bien en faire mon métier ^^ je suis en train de lire plein de choses a ce sujet et je vais vous en faire un résumé bientot (courant mai ou juin)
--------------------
|
|
| rich-san | | Pilier de l'édifice |  |  | | 13353 messages postés |
| Posté le 29-04-2007 à 20:30:56
| il y en a une a coté de chez moi. elle récupere principalement les rapaces blessés. les " aprivoise " et fait des démonstrations de temps a autre
-------------------- |
|
| Nefredkheperoure | | Qui boit l'eau du Nil... prend des risques ! | | Pierre de l'édifice |  |  | | 1209 messages postés |
| Posté le 29-04-2007 à 20:45:37
| Sur Gallica, tu peux consulter en ligne ou télécharger gratuitement le traité de fauconnerie de Jean de Franchières, du XVe s. : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k82787x/f1.table Il y a aussi le fameux traité écrit par un noble provençal, Charles d'Arcussia, vicomte d'Esparron, qui est une référence en matière historique.
--------------------
|
|
| Tifet | | Laisser le temps au temps | | Pilier de l'édifice |  |  | | 2082 messages postés |
| Posté le 29-04-2007 à 20:55:02
| J'avais assisté à des démontrations de fauconnerie et j'avais beaucoup aimé... Le faucon déniché est un beau roman (plutôt pour les jeunes/petits je crois) sur le sujet... J'avais lu ça au collège je crois... Il m'avait bien plu
--------------------
~ Tifet ~ Laissons faire le reste et on verra bien si nos coeurs y restent demain |
|
| Kaedes | | Gardienne Intemporelle |  |  | | 13317 messages postés |
| Posté le 29-04-2007 à 21:53:09
| waw merci de toutes ses infos!!! vais prendre le temps de tout lire!! et voir
--------------------
|
|
|