AETAS
Administrateurs : Kaedes

AETAS  Temple de l'Histoire  Période Moderne  Louis XVI en direct liveNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Bastyniz
Bastyniz, le juge fou, niark niark
Pierre de l'édifice
533 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 17:12:53   Voir le profil de Bastyniz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bastyniz   

Coucou les Aetasiens, voici un petit truc que j'ai trouvé d'amusant en surfant, ce sont des questions que l'on pose à Louis XVI et il nous "répond" je trouve que l'idée est sympa et cela donne un résultat plutôt réaliste.

A essayer, pour le moment je n'ai fait que lire.

http://www.dialogus2.org/louisXVI.html

Des suites du film Marie-Antoinette, et devant la dérision faite de Madame du Barry j'ai commencé à compiler sur une tite biographie de cette personnalité assez troublante.
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13332 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 17:41:36   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

super tout ca ^^

--------------------
Pierma
Il n'y a pas 2 vérités historiques
Lauriers d'Or
50 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 00:38:08   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Gilles Perrault en fait un portrait très vivant dans "l'ombre de la Bastille" second tome de son histoire du service secret de Louis XV, "le Secret du Roi."

Sans déflorer le sujet avant Bastyniz, cette simple anecdote :

Le roi n'ignorait pas que le parcours de Mme du Barry (Mademoiselle l'Ange dans le civil, "un ange dont le sexe ne prêtait pas à discussion" ) avait été populeux.

- On conte, dit-il à un courtisan, que je succède au duc de La Rochefoucauld ?
- Oui, Sire. Comme votre majesté succède à Clovis.

--------------------
"Si nous ignorons comment la terre s'est formée, nous sommes pourtant certains qu'elle s'est formée d'une certaine façon."
Haut de pagePages : 1  

AETAS  Temple de l'Histoire  Période Moderne  Louis XVI en direct liveNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade