|
| AETAS |
| Administrateurs : Kaedes |
|
|
| |
|
| |
|
| Bastyniz | | Bastyniz, le juge fou, niark niark | | Pierre de l'édifice |  |  | | 533 messages postés |
| Posté le 23-06-2006 à 17:12:53
| Coucou les Aetasiens, voici un petit truc que j'ai trouvé d'amusant en surfant, ce sont des questions que l'on pose à Louis XVI et il nous "répond" je trouve que l'idée est sympa et cela donne un résultat plutôt réaliste. A essayer, pour le moment je n'ai fait que lire. http://www.dialogus2.org/louisXVI.html Des suites du film Marie-Antoinette, et devant la dérision faite de Madame du Barry j'ai commencé à compiler sur une tite biographie de cette personnalité assez troublante. |
| | Kaedes | | Gardienne Intemporelle |  |  | | 13332 messages postés |
| Posté le 23-06-2006 à 17:41:36
| super tout ca ^^
--------------------
|
| | Pierma | | Il n'y a pas 2 vérités historiques | | Lauriers d'Or |  |  | | 50 messages postés |
| Posté le 01-02-2008 à 00:38:08
| Gilles Perrault en fait un portrait très vivant dans "l'ombre de la Bastille" second tome de son histoire du service secret de Louis XV, "le Secret du Roi." Sans déflorer le sujet avant Bastyniz, cette simple anecdote : Le roi n'ignorait pas que le parcours de Mme du Barry (Mademoiselle l'Ange dans le civil, "un ange dont le sexe ne prêtait pas à discussion" ) avait été populeux. - On conte, dit-il à un courtisan, que je succède au duc de La Rochefoucauld ? - Oui, Sire. Comme votre majesté succède à Clovis.
-------------------- "Si nous ignorons comment la terre s'est formée, nous sommes pourtant certains qu'elle s'est formée d'une certaine façon." |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|