AETAS
Administrateurs : Kaedes

AETAS  Temple de l'Histoire  l'antiquité  la momie HatchepsoutNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
shaineze
Pierre de l'édifice
6 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 16:17:00   Voir le profil de shaineze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shaineze   

Salut a tous

je viens d apprendre qu on a retrouvé la momie d une reine égyptienne (Hatchepsout) dans les sous-sol du musée au Caire. Incroyable pendant tout ce temps la elle etait pas trés loin.

Kaedes
Gardienne Intemporelle
13461 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 16:57:18   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

je ne savais meme pas ca!! c'est incroyable!!

--------------------
Olaf
Guide d'Aetas
3754 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 12:35:17   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

je me fais plus d'illusion depuis que j'ai vu les réserves de certains musées et services archéologiques, ça m'étonne même pas

--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens
Tifet
Laisser le temps au temps
Pilier de l'édifice
2188 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 14:49:43   Voir le profil de Tifet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tifet   

En fait, c'est grace à une dent trouvée dans un vase (canope ?) au nom de Hatchepsout que la momie a été identifiée... La dent rentrée parfaitement dans la machoire d'une des momies entreposées dans les réserves.
Apparement ils vont faire des analyses génétiques pour être sur...

Mais c'est une super nouvelle !!

--------------------

~ Tifet ~

Laissons faire le reste et on verra bien si nos coeurs y restent demain
Nefredkheperoure
Qui boit l'eau du Nil... prend des risques !
Pierre de l'édifice
1279 messages postés
   Posté le 12-01-2008 à 08:19:00   Voir le profil de Nefredkheperoure (Offline)   Répondre à ce message   http://nefred.over-blog.com/   Envoyer un message privé à Nefredkheperoure   

Zahindiana est fou de joie : il semblerait bien que l'une des trois momies susceptibles d'être celle d'Hatshepsout soit effectivement celle de la reine, identifiée grâce à une dent comme dit Tifet. L'âge correspondrait. Je ne sais pas par contre si les tests ADN ont donné quelque chose.

Je crois que le déménagement du musée du Caire va réserver de nombreuses autres surprises, insha'a l-llah !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

AETAS  Temple de l'Histoire  l'antiquité  la momie HatchepsoutNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade