|
| shaineze | | Pierre de l'édifice |  | | 6 messages postés |
| Posté le 29-06-2007 à 16:17:00
| Salut a tous je viens d apprendre qu on a retrouvé la momie d une reine égyptienne (Hatchepsout) dans les sous-sol du musée au Caire. Incroyable pendant tout ce temps la elle etait pas trés loin. |
|
| Kaedes | | Gardienne Intemporelle |  |  | | 13461 messages postés |
| Posté le 29-06-2007 à 16:57:18
| je ne savais meme pas ca!! c'est incroyable!!
--------------------
|
|
| Olaf | | Guide d'Aetas |  |  | | 3754 messages postés |
| Posté le 30-06-2007 à 12:35:17
| je me fais plus d'illusion depuis que j'ai vu les réserves de certains musées et services archéologiques, ça m'étonne même pas
-------------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens |
|
| Tifet | | Laisser le temps au temps | | Pilier de l'édifice |  |  | | 2188 messages postés |
| Posté le 01-07-2007 à 14:49:43
| En fait, c'est grace à une dent trouvée dans un vase (canope ?) au nom de Hatchepsout que la momie a été identifiée... La dent rentrée parfaitement dans la machoire d'une des momies entreposées dans les réserves. Apparement ils vont faire des analyses génétiques pour être sur... Mais c'est une super nouvelle !!
--------------------
~ Tifet ~ Laissons faire le reste et on verra bien si nos coeurs y restent demain |
|
| Nefredkheperoure | | Qui boit l'eau du Nil... prend des risques ! | | Pierre de l'édifice |  |  | | 1279 messages postés |
| Posté le 12-01-2008 à 08:19:00
| Zahindiana est fou de joie : il semblerait bien que l'une des trois momies susceptibles d'être celle d'Hatshepsout soit effectivement celle de la reine, identifiée grâce à une dent comme dit Tifet. L'âge correspondrait. Je ne sais pas par contre si les tests ADN ont donné quelque chose. Je crois que le déménagement du musée du Caire va réserver de nombreuses autres surprises, insha'a l-llah !
--------------------
|
|
|