AETAS
Administrateurs : Kaedes

AETAS  Vous et Aetas  Présentation des Membres  Vos présentationsNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 Page suivante
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13278 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 12:09:27   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

Présentez vous à la suite de ce topic, en cliquant sur "REPONDRE"

Bienvenue sur Aetas

Les pierres de l'édifice: dénomination des membres qui composent et forment notre "communeauté" sur aetas. Ils sont le fondement meme.
Les guides d'Aetas: Ils font l'effort d'apporter régulièrement des infos etc, leur présence canalyse le contenu des topics, ils guident les nouveaux, donnent des conseils d'utilisation du forum...
Les piliers d'Aetas: Ce sont les modérateurs et animateurs du forum. Afin de garder le forum en ordre et dans la bonne humeur, ils répondent toujours présents.
Lauriers d'or (level ponctuel): Les lauriers d'or sont une marque d'honneur durant un court mois à un membre qui s'investit sur Aetas. Ca ne correspond pas à une compétition , mais plutot une récompense pour vous montrer que vos actions, votre bonne volonté, vos bonnes idées, ont des retombées positives.
Gardienne intemporelle: administratrice du forum, Kaedes.
Pas de titre honorifique spécifique permanent: pourquoi? Car c'est un forum publique qui n'a pas la prétention de valoriser un etre humain plus qu'un autre. Chacun est sur le meme pied d'égalité avec son voisin et personne n'a la capacité de juger de la qualité d'une personne.

J'espère que le forum vous sera agréable. Bienvenue parmi nous!!

les présentations de 2005 :

kaedes

je suis une jeune fille de 21 ans, qui est passionnée d'histoire médiévale principalement, et d'archéologie en général. j'ai fait des études d'art, sinon je fais un BTS par alternance en communication des entreprises.
j'ai pas mal de passions autres: la science (plutot bio) la science-fiction ^^, les final fantasy (RPG sur play station) hmmm, quoi d'autre? j'ai commencé a apprendre a jouer de la batterie..... et puis j'aime faire du sport entre amis. bon ca sera tout sinon je vais écrire un roman. a vous et a très bientot

j'espère vous faire découvrir un univers soit inconnu pour vous, soit deja passionné et passionnant.

athena

alors moi je suis étudiante en Master I d'Histoire à l'Université de Corte (Corse), j'ai 22 ans et j'adore aussi les RPG ^^
Ma spécialité à la fac est plutôt ma préhistoire, mais j'aime aussi beaucoup les mythologies en général

suelna

coucou je suis Vanessa, j'ai 19 ans 1/2, je suis étudiante en communication. J'ai me beaucoup discuter et je remercie kaédès pour son forum qui à l'air top! si je peux t'aider, fais-moi signe ^^

olympias

Slt alors je m'appele Noémie,g bientot 12 ans,j'aime bien l'histoire aussi,je viens de Paris et Kaedes,si t'as besoin de moi pour le forum,je suis là^^

prestor

moi c'est prestor un psychopate qui joue encore a la barbie en leur faisant faire des trucs pas tres catholiques j'adore les happy tree friends et j'ai pas de petite amie donc je pense que je vais devenir homo ^^ ( je suis aussi fétichiste de la partie qui pends de l'oreille )
jai 14 ans mais on mdit ke jen ai 6 de mentale ....... jai toujours pas compris comme jai entendu ...... enfin lut parce ke entendre des choses écrites c un pe compliké .....beaucoup de bien de ce forum fallais kje vérifie et oui moi jve pa mourir bete ^^" voilà jcroit ke c tout ! mci !

richpatus

coucou, comme ca vat par la.

je me presente pour ce qui ne me connaisse pas.
je m' appel richard, j' ai 42 ans. marié et 2 filles. je ne suis pas trop attiré par l histoire quoi que si un peut. j' aimerais bien aller viviter la grece et l' egypte pour leurs vestigues.

olaf

bonjour,

merci de votre accueil,

bon alors, je me présente : g 22 ans, je suis étudiante en archéo, dc bah gm bien l'histoire FPRIVATE "TYPE=PICT;ALT="... et puis, toute les périodes hein, je suis pas difficile, donc, bah euh, voilà, que dire de plus?

voilà, déjà vs avez pu remarqué ke chui pas douée en présentation... espère m'améliorer, mais c po gagné

gemy

coucou tout le monde je m'appelle sabrina je suis née le 13 mars 1986 (dc 19 ans) mes passions sont l'astronomie et la science vie et terre la communication.
j'aime certains sport comme le VTT la natation faire la marche en soirée.
je suis geminy sur enderszone et sasa sur le sanctuaire.

adeline

Bonjour,

Je m'appelle Adeline j'ai 13 ans et j'ha[CENSURE] à Lyon !

kyoshiro

salut à tous, je m'appelle Bastien, j'adore le Japon(d'ou mon pseudo), l'asie en générale, les mythologies et surtout l'histoire des Huns et des samourais.
sinon j'aime bien les mangas et cherche a apprendre le japonais.

Vous l'aurez compris je suis à fond dans le Japon mais Japon ancien
j'espère vous faire découvrir un univers soit inconnu pour vous, soit deja passionné et passionnant.

nefertiti

Bonjour a tous.. je m'appelle Géraldine, j'ai 27 ans et je suis malheureusement au chomage
Mes passions sont l'Egypte ancienne (j'ai fait un blog sur ce sujet: http://egyptomania.skyblog.com), le chant et le monde médical..
Sinon ben j'adore écouter la zik, lire, l'informatique etc etc..

vulk1

Bonjour bonjour!
Moi c'est Vulk, aka Jérémy pour les intimes, j'ai 20 ans et je passe en deuxieme année d'école supérieure de commerce à Paris (bac +4 koi).
Je suis passioné par l'histoire en général, matière ou j'étais très doué au lycée, je suis aussi un grand fana de la mythologie quelle qu'elle soit!
Superbe idée que ce forum!
Je suis aussi modérateur du Forum Cours&Devoirs sur Jeuxvideo.com

Anaksounamoon

Bonjour, donc je me presente, Anaksounamoon, 20 ans, je travail dans un magasin de sport depuis 6 mois, j'aime l'histoire, les visites de chateau et de sites archéologiques, j'adore la ville de Paris, j'aime les jeux vidéo (Zelda, jedi academy), j'aime les bons films...je crois que c'est a peu pres tout....

Alexandre le grand

Je me présente, Alexandre Le Grand, mon prénom irl est Julien. J'ai 18 ans, je suis étudiant en histoire, et mon domaine, c'est l'antiquité, voila pourquoi je pense que ce forum est fait pour moi.

Amon

moi? je suis un lycéen de 16 ans, je vais bientot ha[CENSURE]r en bretagne et j'aime beaucoup l'histoire!!!!

bastyniz:

Kikou à tous, je mappelle donc Bastien, Bast ou Bastyniz ms c plus long et mon pseudo sur ce forum sera Eaque (le plus juste des juges). Agé de 19 ans, je viens de la côte d'azur où il fait excessivement chaud et j'étudie avec ardeur le droit. Dans la vie de tous les jours, je me considère comme kk1 de plutôt gentil et drôle (enfin j'espère), très motivé, entreprenant et jamais à cours d'idées, mais j'ai ausi mes gros défauts, mais on va éviter d'en parler, juste que je suis très susceptible et racunier donc je ne pardonne jamais. Ainsi, mes passions se définisse autour d'un seul mot : la communication, car j'adore parler. Je suis un roi msneur et je participe à de nbreux forums. Jamais à cours de mots, je me passionne pour les jeux vidéo (surtt dofus depuis que j'ai le net, mais sinon tt les jeux de rôles). J'adore lire, écrire des poèmes (je c ca craint), écouter ma zik préf (dance et pop --> me contredisez pas sur ça g déjà assez de mal avec mes amis, évitons le sujet), faire la fête, regarder des films (romantiques, péplum ou angoisse). On me dit aussi que je suis trop près des clichés et que je rejette trop ce que la société attend de moi, enfin je trouve ça nul de dire cela. Bon vous me cernez déjà un peu mieux enfin j'espère ....
Au sujet de ce qui nous interesse : j'adore l'histoire depuis que je suis enfant, j'aurai bien voulu être archéologue mais le job n'est pas rentable et il est rare de travailler par passion. Je me passionne bcp pour la mythologie, et j'adore l'Antiquité, l'histoire moderne et contemporaine.
Si l'on me demandait de choisir une civilisation je prendrai l'egypte antique, un siècle le XVIIème, et un personnage célèbre c impossible mais j'aurai un penchant pour Thoutmosis III et Hatchepsout, Richelieu ou Marie-Antoinette.
Bon en espèrant m'être pas trop étendu et vous avoir permis de mieux me connaître.

Sigale:

salut à tous!
merci pour l'accueil !
pour faire court , moi c'est émilie(ouuuaaahhh trop super original comme prénom !... je sais, je sais ...)
hum! bref apparemment un peu schyso sur les bords (d'où le "sig"en rapport à sigmund freud) ...un surnom de personnes qui me connaissent bien et plutôt "sigale" parce que j'aimerais bien arrêter de me prendre la tête (drame drame drame...)
ah oui court .... euh ...
25 ans (drame dram.....) passionnée et curieuse de nature.
je termine ma 7ème année en faculté d'histoire de l'art (et suis seulement en licence , attention le premier qui rit aura une vache ????)
ne suis pas cancre mais me suis bien marrée et j'ai quand même un deug d'arts plastiques en plus de licence en histoire de l'art(ouahhh super trop génial !! je savait pas avec quoi retapisser mes toilettes!!! :)°
pour terminer sur une note un peu plus sèrieuse z'adore la grande mazorité des courants "artistiques" même si j'avoue que la rennaissance italienne ZADORE !! ze zerait capable de manzer les bouquins tellement zadore!!
bon bah a+
si je ne vous ait pas fait trop peur

caroline:

Bonjour a tous
je me nomme caroline et je suis une passionnée de médiéval fantastic
j'ai découvert ce forum grace à sa créatrice et je passerais régulièrement lire les infos qu'il contient
je suis de Lille dans le nord

montagnard:

Lionel. 25 ans. Commune de Paris.

isis:

alors moi j'ai 12 ans , et je suis fana d'archeologie et d'histoire !

kelilean:

Salut,
Bon ben je me présente rapidement car je viens de rentrer de vacances donc je suis légèrement crevé (mdr).
Stéphane, 21 ans, licencié en histoire depuis fin juin, en passe de commencer sa première année de master à la FAC d'histoire de Dijon. Mon sujet : la chose militaire chez Sidoine Apollinaire, auteur gallo-romain du Vème siècle ap. J.C. (master d'histoire romaine donc).
Passionné d'histoire militaire depuis l'âge de 12 ans, spécialement la Seconde guerre mondiale, le XXème d'une manière générale et l'Antiquité, progressivement je rattrape mon retard dans les autres périodes... vous pourrez d'ailleurs me trouver sur d'autres forums sur le net.
Voili voilà si vous voulez plus de détails demandez!.
Bye bye à bientôt sur le forum

rowan:

Bon alors c'est parti,
Bien le bonjour à tous, Rowan pour vous servir... en ce qui concerne ma petite fiche perso, g 25 ans, diplomée en tourisme depuis 4 ans, et actuellement je travaille dans un office du tourisme située au find fond d'une petite cité médiévale de la Moselle !!
Passionnée d'histoire (mythologie, egyptologie et celtique surtout..) sinon c bouquins de SF ou de fantasy, musique (je marche au métal) et les chevaux, qui sont ma grande passion...
Juste un petit remerciement à Kaedes pour son invitation à venir sur ce forum, qui me plait deja malgré le peu que j'en ai vu...
A tres bientot...

Tem:

Bonjour,
Je suis Tem, un étudiant lyonnais de 20 ans.
Fan d'Histoire depuis de nombreuses années, j'ai parcouru pas mal de périodes et civilisations (peut-on aussi dire que les dinosaures sont une civilisation ?!? ;)).
Mon truc à moi en ce moment (enfin depuis 3 ans), c'est le Japon (son Histoire moyen-âgeuse, la philosophie qui l'entoure surtout), la Stratégie (militaire principalement mais aussi politique) et la philosophie en général (surtout les auteurs qui ont marqué l'Histoire). Je lis pas mal de livres sur ces différents sujets ... Ma bibliotèque commence a être très interressante
J'espère ne pas avoir oublier de choses importantes ...Pour conclure: Ravi d'être parvenu jusqu'ici, je vais essayer de vous transmettre ce que je sais (peu de chose) et apprendre ce que je ne sais pas (énormement ;)).

likeamonster:

coucou moi c'est domi à lyon, je passe en deuxième année de fac d'histoire à l'université lyon 3 (svp pour ceux qui ont suivi l'actualité de gollnish dans ma fac me traitez pas de facho j'y suis pour rien!). Pour mes périodes préférées, j'aime bien la grèce antique, l'époque médiévale et contemporaine, et puis pas mal d'autres trucs à par l'histoire moderne! (1 au partiel, qui dit mieux?)
bisous à tous et à bientot sur le forum!

themis:

Bonjour moi c Anaïs ou Themis déesse de la juctice (et oui famille de juristes ^^). C mon premier forum donc soyez indulgents ^^, j'aime bien l'histoire et plus particulierement la mythologie avec ses histoires fantastiques, mais j'aime bien aussi l'histoire moderne et les civ antik (un peu comme mon frère dc ^^). Je suis une collégienne de 12 ans et je vais rentrer en 5ème. Sinon à part l'histoire j'adore faire des rollers, de la danse, du tennis et du chant. Plus tard, j'espère être dans la médecine ou dans le droit.
Bon ben voila, ma présentation est faite.
@+++ sur le forum ...

luna:

Bonjour bonjour, Alors, petite présentation de rigueur, je suis Luna ou Amélie, presque 18 ans... Je rentre en fac d'histoire l'an prochain (avec anglais en second cursus) Je suis passionnée par l'histoire ancienne ou plutot les histoires anciennes... J'entend par là, tout ce qui est historique bien sur (avec une préférence pour les periodes de l'antiquité chinoise et scandinavo-celte) mais également par tout ce qui se rapporte aux contes, légendes et mythologies (c'est une véritable passion pour moi depuis mon enfance)
Sinon, qu'est ce que je peut ajouter? Oui d'abord merci à kaedes de m'avoir fait découvrir ce forum, j'en cherchais un de se genre depuis un certains temps, mais rien qui ne me convienne vraiment
Et puis si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas

philadelphe:

Salut à Tous,
Présentation rapide :
27 ans, étudiant en histoire. Je prépare une thèse sur le monnayage en Egypte aux temps des Ptolémées.
Sinon, c'est sport et ciné!

cesar

salut à tous, donc moi c'est Cesar (ou tigrou sur d'autres forums) ! Fan de BDs et mangas, je voulais devenir libraire mais des gens m'ont convaincus de ne pas le devenir. Alors je fais de l'histoire... Loin d'être une voie de secours, l'Histoire m'est apparu comme un refuge dans lequel je puise une insatiable envie de tout connaître, de tout savoir. J'affectionne particulièrement l'antiquité (d'où mon pseudo) ainsi que l'epoque contemporaine (surtout le 19è siècle : le plus riche qui soit en événement).
Pour étendre un peu ma présentation, j'adore le cinéma en général, les films d'animations en particulier. J 'apprends à faire de la guitare et du djembé. Et j'aime bien le sport : tennis, basket, sieste, natation, beach volley...
++ et o plaisir.

fredy
Bonjour. J'ai rencontré Kaedes sur un autre forum et, du coup, j'ai fait connaissance
de celui-ci. J'aime l'histoire, donc ce forum me convenait bien et je m'y suis inscrit.

J'ai 60 ans, mes trois enfants (Caroline, Yann et Edouard) sont adultes et ne vivent plus chez moi. Je pratique la randonnée pédestre, le plus souvent seul avec mon chien, ma femme n'aimant pas marcher.

attila
Salut à Tous !

Hé ben voilà, moi, je suis un petit nouveau (de 30 balai quand même lol ) qui à découvert ce forum grâce à une amie (non, je ne vous dirai pas que c'est rowan! ) qui est passionée d'histoire. Et puis moi, je me suis dit "pourquoi pas? Plus on en apprend et moins on meurt idiot !"
Et puis quelqu'un n'a t'il pas dit un jour: " Un homme sans histoire, c'est comme un arbre sans racines"

Sur ces bonnes paroles, à bientôt à tous !
Et puis gros bisous à Rowan ! ;-)

cleopatre
Bon et ben bonjour tout le monde

J'ai 16 ans (bientot 17 ). Je suis la deuxième d'une famille de 4 enfants tous aussi fous les uns que les autres
J'adore voyager et je voudrais trouver un métier qui me permettra d'aller visiter le plus de pays possible. Mon rêve était d'aller en Egypte et je l'ai réaliser grâce à ma maman Mais j'aimerai aussi aller dans de nombreux autres pays comme la Grèce, l'Inde, la Chine,...
Je suis passionée d'histoire et d'égyptologie, j'aime aussi la photo et l'art en général. La musique fait partie intégrante de mavi, j'ai même fait de la basse
Bon ben voila je crois que j'ai bien résumé

orion
Bon, salut à tous moi c'est Orion, j'ai 15 ans. Ma passion : Les mythologies du monde. Mes hobbies : Internet, les RPG (JDR), Bouquiner (des livres ^^ !, draguer les filles etc ...
Je suis co-admin de la Galaxie Zéphira, un forum vraiment génial auquel j'accorde beaucoup de temps.
Mon plat préféré : Tagliatelles au saumon ( y a que ça de vrai )
Mon dessert préféré : Une coupe chantilly
Mon livre préféré : A la croisée des mondes.
Ma série préférée : Charmed
Ma chanson préféré : Restaln Ascolto de Laura Pausini
Mon film préféré : La saga Star Wars.
Voilà, je crois que j'ai tout dit ^^ !

nath
Coucou
alors je me présente avec un peu de retard mais c'est aussi un peu ma marque de fabrique d'être à la bourre. Je m'appelle Nath, j'ai 23 ans (euh, bientôt 24 pour être honnête) et je termine ma thèse d'école des Chartes sur les sages-femmes en Corrèze au 19ème siècle. Je suis tombée dans la marmite de l'histoire toute petite et d'ailleurs je compte bien essayer de transmettre ma passion plus tard, puisque je dois avouer espérer pouvoir passer de l'autre côté du bureau, celui qui est le plus proche du tableau noir!
A part ça, j'aime l'archéo, j'ai d'ailleurs fouillé trois années de suite sur un merveilleux chantier (Tintignac, là où on a découvert les seuls carnyx connus!!!!), et tout ce qui peut se rapporter aux sciences humaines en général.
Voilà...

ereshkigal
Coucou a tous!!

Je suis une fille de 23 ans qui fait des cours par correspondance en soins animaliers.J'ai fait 2 ans d'histoire de l'art avec une passion pour l'archéologie.

Sinon j'ai fait 3 ans de théatre ,j'aime le ciné, les animaux (les loups qui me fascinent,mes amis, ma famille et surtout mon chéri!!
Je suis une passionnée d'Egypte également.
Mon petit signe distinctif est un tatouage représentant un loup sur la cheville (le deuxiéme arrive fin octobre).

Ben je crois que c'est tout.
Bisous à tous

un dieu_en_ruines

Présentations?
Brèves alors, mais avant tout l'origine de mon pseudo :
le sujet de dissertation de culture générale 2003 je crois à, l'IEP de Paris était :"L'homme n'est qu'un dieu en ruines". J'avais aimé.
Pas trop envie de m'étaler car mon inscription fut plus impulsive que réfléchie et l'envie de redevenir simple touriste me tente mais ne sais comment opérer
Labroussien par obligation, je suis un peu porté à la braudelisation en règle générale (comprenne qui pourra).

seth

Ouais! lol Bon j'ai 17 ans, j'aimes lire mais surtout écrire, j'écris un livre en ce moment qui est ma grande fièrté et réussite. J'aime internet, les jeux RPG, les forums, la mythologie et les sports.

Amateurs de livres de fantésie et de mythologie, mon livre est à lire! (Il sera publier mais j'ai un forum et un blog avec pleins d'infos)

blog : http://spaces.msn.com/members/chezpierre44/
forum RPG : http://welgacia-rpg.alloforum.com

nenwen

salut à tous ^^ je suis Nenwen (ou autrement appellée Dokumi lol)
j'aime la mythologie et l'histoire mais surtout les mangas *_*
jai 16 ans ^^
j'adore lire *_* dessiner aussi (mm si le résultat n'est pas super hem hem ...), le net XD, les MMORPG, Dungeon siège, diablo II, ... lol
euh... je ne sais pas quoi dire d'autre XD

erwann

je suis originaire du Nord entre Lille et Dunkerque, je suis passionné par le monstrueux conflit que fut le première guerre mondiale ( la première guerre moderne menée avec les techniques du 19 ème siècle) ainsi que par les conflits du 20eme siecle et par l'histoire de ma région avec une frustration c'est que la première guerre mondiale a entrainé des destructions terribles aussi il ne reste plus de traces de notre passé local. de la ville que j'ha[CENSURE]s ou de mon village natal il ne restait en 1918 plus une pierre l'une sur l'autre.

lulumae

23 ans, Master histoire de l'art, ex étudiante en histoire ( 98-2002 )

darckchronicle

Salut moi c'est Kévin, je viens de Marennes au sud est de Lyon. Je suis pas un grand passionné d'histoire mais je m'intéresse beaucoup à la mythologie grec.

Salut moi je suis pas Lyonnais de suis un Normand. Je m'appelle Aurélien et j'aime bien la mythologie et tout ce qui sort un peu de l'ordinaire en général.

pam

Bon alors faut croire que c'est a moi, c'est partie

Alors alors, que dire, ah oui, j'ai toujour detester l'histoire (vous allez me dire, mais que fait-il ici), mais bon ces dernier temps, je commence a m'y interresser un peu (Bah oui, sinon je serai pas là
Donc, ne vous attendez pas a des truc super de ma part 'surtout pas au debut^^)
J'espere bien pouvoir m'integrer

Arf et j'en oublier la plus principal dans une presentation
Donc alors j'ai 15ans (15 ans de connerie), j'adore le making, la programmation, les ordi en general et les journéé avec les potes
Bah chui lycéen et pis, bah c'est tout je crois

Alala, chui tete en l'air,

Salut a tous

psymon.

Salut a tous, je m'appelle Greg, j'ai 20 ans et je passe ma vie a la fac d'histoire quand je ne fais pas la teuf ou ne fait pas de réseaux^^. Mes loisirs et passions c'est la musique, le dessin et la déconnade.

baoe

Mouarf! Me suis même pas présenter qu'on me souhaite la bienvenue! C'est cool sa! Merci!

Bon! Attaquons! Donc baoe, mathieu, 20 ans, glandeur pro, aime les sciences (oui c'est pas trop le bon forum ^^). Bref je suis venu grace (ou à cause?) de Kaedes que j'ai connu par le biais d'un autre de ces forum.

Que dire de plus.

See you on the net!

paic citron (par suelna)

Puisqu'il est timide, je vous présente mon cher ami Damien, 22 ans, né en septembre lol (1er septembre 1983: tu vois je retiens, ce qui n'est pas ton cas ^^)

Nous faisons le bts ensemble, donc on se connaît depuis plus d'un an. C'est le seule garçon du groupe alors moi je le chouchoute

Et puis sinon, et bien il aime les simpsons, d'ailleurs je finis par trouver des ressemblances , euh...qu'est-ce que tu aimes encore??? le chocolat, comme moi , le sport (d'ailleurs va falloir que je m'entraîne pour soulever tes poids de 20 kg ^^)

voili voilou

--------------------
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13278 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 12:10:04   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

Les présentations de 2006

Ganelon
Bonjour à tous
je suis également passioné de médiéval fantastique( comme cest original :)) mais aussi de mangas animés et de musique.
Je vis dans le sud, chomage pour le moment et mercenaire quand jai le temps , je fais des reconstitutions médiévales. . J'aime les jdr et la musique, je fais aussi du clavier et des percussions à mes moments perdus.
Je suis aussi passioné par tout ce qui est ethnique et mythologique, que ce soit au niveau historique que musical.
Au niveau musique je suis trés métal , mais tres ouvert à tout. J'ecoute aussi enormement de musique celtique,ethnique,new age....

Au plaisir de pouvoir discuter avec tout ce beau monde ici

Ps: merci Kaedes de m'avoir redonné ce forum que j'avais perdu

Art
Alors moi je ne suis pas du tout dans la branche Histoire mais j'aime la culture.
Je prépare une aventure sur la Loire et je souhaite en profiter pour réaliser un travail de mémoire autour des marchands qui ont travaillé dessus.
Je veux donc ouvrir un dossier jeunesse et sport, et pour m'aider dans la préparation du voyage a travers le temps je recherche une personne qui voudrait bien collaborer à mon projet.
Si vous êtes intéressez et que voulez plus d'informations n'hésitez surtout pas à me contacter.
Merci

PS: si vous pouvez faites tournée l'info

-styx-
Bonsoir tout le monde
Je connais ce forum depuis un paquet de temps , je le visitais de temps en temps (mais là on m a poussé a m'y inscrire.)
Ok, bref, je suis le frère de Kaedes. J'ai 18 ans et réside à Chenôve.
Mon parcourt professionnel est éloigné de tous se qui se rapporte de près ou de loin a l histoire, mais on peut dire que l'histoire - mythologie est pour moi une chose importante a ne pas oublié. C'est peut être même devenue une passion. J'ai la chance d'aimé cela.
J'espère ,en venant ici, acquérir d avantage de culture.

hum... effectivement, là on peut dire que c'est une passion.
Bien bien, me direz vous, je suis au bonne endroit alors.
A bientôt

Yume
Bonjour, bonjour

Donc je suis Yume, 23 ans en lea japonais après une licence d' espagnol. L' année prochaine je pense m' inscrire en histoire à Paris4 et à l' inalco en japonais pour concillier mes deux passions. Plus tard j' aimerais essayer d' integrer l' ephe pour un master en sciences religieuses et en études asiatiques Mais c' est du boulot ^^

J' aime beaucoup les mythologies, la religions, les écritures anciennes, les sciences occultes J' aime lire, dessiner, jouer à des jeux vidéos, et puis surtout rire

Voilà, je m' en vais lire de ce pas toutes les présentations Je vous remercie tous de cet accueil chaleureux

Capashen
Bonjour à tous !
Je m'appelle Capashen, j'ai 15 ans, je viens de Metz (57) dans l'Est de la France. Je suis collégien, donc j'ai malgré tout une culture générale assez réduite. Je suis passioné de Musique, et j'aime aussi l'histoire, et surtout les cultures étrangères. J'espère que je vais me plaire ici. Et voila... A + !

UnRevedeCryptomeria
Bonjour,
Je vois qu'on me souhaite la bienvenue avant même que je me présente, l'accueil est plutôt chaleureux ! Merci.
Alors voila, j'ai 27 ans, je vit actuellement (parce qe ça n'a pas toujours été le cas) à Ajaccio et je suis fonctio. J'apprécie beaucoup l'histoire (sinon je ne me serais pas arrêté sur ce forum), mais aussi le dessin et la peinture, et en ce moment la littérature et le cinéma asiatique (pas les mangas !). Ah et je suis un inconditionnel des simpsons, quand j'ai le temps (d'où l'avatar que je viens d'ajouter en vitesse).Sinon, mon nom est Fred et la logique veut que mon surnom soit guigui.

A bientôt, sur le reste du forum. J'essaierais de venir régulièrement.

Hohenheim le lumineux (anciennement Vari)
Bonjour a tous voila mon pseudo c'est Vari mais mon vrai nom c'est Julien je suis paléontologue amateur. Je vais avoir 20 ans en novembre je viens de charente maritime bref voila je vous rejoint. Je suis aussi prospecteur en archeologie a la DRAC a poitiers.

Methe
Salut j'suis Methe et je vient du cotentin . Je suis amoureux de l'antiquité et du moyen age feodale.

Titom
Bonjour à tous, je suis Thomas, 21ans, étudiant en 4ème année de Sciences Po Toulouse..J'apprécie l'Histoire en générale, et particulièrement le Proche Orient, l'Amérique du Sud et le reste aussi..Heureux de pouvoir partager de bons moments de détente et d'érudition avec vous..

Demon
Hello hello! xD
moi c'est Marie, j'ai 12ans! Je suis en 5°! mais ça on s'en fiche! =D
Je suis la niece de Olympias! nan je rigole! C'est une bonne amie d'Oly'! =D

Bah voila!

Magda
Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux arrivants, apprenez, lisez, participez, moi en tout cas je me régale avec toutes vos connaissances.
Merci
MAGDA

Keiju
salut, moi c keiju, étudiant en biochimie biologie moléculaire à Rennes.
j'ai 21 ans et païen adepte de la tradition nordique Asatru.
je suis un inconditionnel de la Scandinavie (que je visite souvent d'ailleurs..)
autrement je ne sais pas trop quoi dire d'autre...
si vous voulez en savoir plus sur moi posez moi des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre..

jerome77
Je m'appelle Jerome, j'ai 22 ans, habite Melun et suis étudiant en bts com' en alternance (d'ailleurs je vois que je ne suis pas le seul... c'est cool)
Je suis passioné par la mythologie grecque et l'histoire mais aussi plus récemment par l'art (en particulier l'art contemporain).
Sinon j'aime aussi les jeux vidéos (surtout RPG) mais je n'ai pas trop le temps d'y jouer. Ma passion première reste néanmoins le sport (athlétisme) que je pratique presque quotidiennement.

Nikos
je crois bien que j'ai oublier de me presenter

j'ai 17 ans et je suis en bep de cuisine,je suis aussi un catho royaliste,fan de mythologie grecque et celte

bon c'est tout ce que vous devez savoir sur moi

Pelerin
Bonjour à tous ! ! !

J'ai 21 ans, suis étudiant, et Theosophe ! Ainsi, donc, passioné(mordu) de Science Esoterique, rubrique que j'espere enrichir et éclairer.

J'apporterais bien sûr ma pierre, dans la section histoire, mais cela, via, les visions et Theorie ésoteriques de celle ci ^_^ . Cela concerne, l'histoire de certain faits religieux, certaines religions ou groupes, la genealogie de l'homme, et toute la periode pré-antique, et surement d'autre chose en souhaitant que cela vous interesse ou égaye votre curiosité !

Voilà ! si vous avez des questions ^_^ ! Moi je vais me chercher un avatar ^_^

A bientot sur le forum !! ( :

Little bouddha

Bonjour, il faudrait une vie pour dire tout ce qui me passionne et un siécle pour vous dire combien je suis passionnant On peut dire que je suis une sorte de philosophe et un passionné d'humanité j'éspère apprendre énormément par votre savoir ainsi que j'éssaierai d'apporter par le mien...La culture me passionne, mon prénom est franck et j'ai 15 ans pour les formalités A bientôt sur le forum

Amy
Bonsoir

Je suis passionnée par l' histoire du Titanic et surtout celle de Jack Phillips, l' opérateur radio ( mon avatar ). C' est grâce à ce sujet que je suis tombée sur ce forum. A bientôt !

Napoleon

Bonjour à toutes et à tous !! Je suis nouvelle parmi vous et je trouve le forum formidable ! Je suis étudiante en histoire et fière de l'etre
J'espere partager mes connaissances avec vous et vice versa

Lalaith

Bonjour !
Kaedes m'a fait connaître son forum et je suis là !!
Je m'appelle Isabelle, j'ai presque 20 ans. Je suis étudiante en histoire de l'art à Nanterre et passionnée d'histoire, d'art et de lecture. En parrallèle je fais des études de déco.
Planning chargé, mais je trouverai bien quelques moment pour venir écrire ici.
A bientôt !!

Arkenciel
Salut tout le monde !

Je suis un gars de 20 ans, étudiant en troisème année dans une école d'ingénieur en électronique et informatique à Paris. J'ai toujours été passionné par l'histoire quelques soient l'âge ou même le lieu malgré certaines préférences pour l'Antiquité, le Moyen-Âge, les Conquistadors, l'épopée Napoléonienne ou encore le XXe siècle avec les deux guerres mondiales...

J'aime aussi la mythologie, quelques soient la culture même si je connais mieux celles de l'occident.

Pour le reste sinon, j'aime les autres en général, la lecture, l'écriture, la musique, le golf, le ski, le tennis, j'aime bien aussi les jeux vidéos genre STR mais néanmoins j'ai adoré le MMORPG WoW que j'ai arrêté il y a un mois et demi désormais...

Voilou

Merci encore Kaedes pour l'invit

Arkenciel

--------------------
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13278 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 12:11:03   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

Les présentations de 2007

Flint Markios

Salut, moi c'est Flint Markios alias Danny. J'suis écrivain, j'ai pas encore écrit de livre mais j'espère un jour pouvoir le faire. J'ai 19 ans, j'suis pas un frapadingue de la mythologie mais je trouve ça quand même interessant. Et pour ce qui est de l'histoire et des antiquités, j'adore même si je le montre pas vraiment. Mes passions secondaires sont les jeux vidéos, les rôles plays et me faire des amis.

Nefredkheperoure

Bonjour à tous !

Je m'appelle Fred, je suis passionné par l'art et l'histoire, et j'ai la chance de pouvoir vivre cette passion au quotidien et de la partager puisque je suis agent du patrimoine et guide interprète. Parmi mes périodes préférées, la Renaissance et le XVIIe s., mais je suis aussi un passionné d'égyptologie et d'art islamique. Pour le plaisir, je fais des recherches historiques sur ma région.

Comme j'aime partager ces passions, ce forum me semble approprié et j'espère que nous passerons des moments agréables et passionnants ensemble.

Ahhotep
Coucou,
je me présente je m'appele aurélie j'ai 19 ans.
Je suis passionnée d'egyptologie.
J'aime aussi l'histoire et je m'intéresse à la culture de tous les pays.
Votre forum est super!!

Nymphe

Salut! Je suis 25 ans. Diplomee en droit international (diplome sur le droit international environmental) Je m’interresse a culture de tous les pays et naturellment environment. Je suis de l’Ukraine et pour moi c’est en peu difficile de parler (ecriver) Francais mais j’espere que nous comprenons l’un l’autre.

Hervie Faye

Oyé Oyé

Dames, damoiselles, demoiseaux!
permettez moi de me présenter: je me nomme Léonessa(Lionne),jai 20ans et je vi a Faye,un pays fantastique sétendan sur d milier de km du derser jusko falaises.je passe mon tem a dessiné la mer,a éré dan la natur ou a monté Force mon cheval.nul ne coné mon visage je sui daieur solitair mai jai un ami,il sapl Liberté.jai intégré le corps chevalier de Faye sou le nom de Oona ki signifi femme solide, jy sui la seul fille é jai du me batre pour my fair une palce.mon symbol é laigle sauvage car il représente la divinité de mon Dieu é la liberté ke je né pa.sur mon armur é représenté un lion embleme de ma fami é de mon peupl.

Bijour tlm

ce ke jai écri o dessu é en faite le résumé de listoir ke jai ecri
je mapl en realité Séverine jai 18an é jai bocou dimagination
jabite marseille mai oui vou savé le pay d lol mai je vien d1 pe partou.jaim lir la mer dessiné un po particulieremen le chan é japren la glingling mai tou sa c pa tré interessan.je sui nouvel ici jesper donc ke vou maideré a trouvé mé marques pask chi un ti po timide lol alor enorm grOo bizOuXx!!

Dreac V-2
Merci Rich et Paic ( XD )

Bon, hé bien, c'est à mon tour on dirait ^^ .

Mon pseudo est donc *Dreac* .
Pourquoi V2 ? et bien c'est une trés bonne question, j'ai me tromper en l'écrivant .
Je suis venur sur le forum suite à la *merveilleuse* invitation de ma tite Kaedes =D .
Je suis en premiere (et j'ai 19 ans.....oui je sais) et je fait des étude d'art plastiques / histoire de l'art.

Sinon euh ... ben j'aime les jeux vidéos, les mangas la muique et plus particulierement la guitare ete les nouilles aussi (c'est important les nouilles).
Ben vala, je pense que j'ai à peu prés tout dit ^^ .

AlexandreLegrand

Bonjour à tous!!!
Je m'appelle Alexandre et je suis grand, je suis donc ALexandre le Grand!!!

Sinon, je suis en L3 Histoire, mais je souhaite me réorienter en archéologie.

Ma période de prédilection est la moderne, mais je me débrouille ailleurs...

A plus!!!!

Gallia

Bonjour,

Alors moi c'est Louza enfin amandine
26 ans depuis quelques jours eheheh
j ai fait des etudes dhistoire un deug puis d archeologie a l universite de poitiers ou jai obtenu un dea apres une tite pose je me retrouve de lautre cote de latlantique a montreal pour poursuivre mes etudes en en en ....urbanisme mes profs ont failli mourir quand je leur ai demandes pour les lettres d admission eheh
j aime toutes les periodes apres mettre consacre a lantiquite je vais maintenant des recherches en moderne mdr ...
j aime sinon l equitation les voyages la lecture la musique traditionnelle et un peu tout ainsi que la danse trad mais pas seulement...euh je vais peut etre m arreter la presentement et vous dis a bientot pour te plus belle aventure

amandine

Chepa
Bonjour à tous

j'hésite un peu...car j'ai le sentiment d'être inscrite dans un forum qui a pour sujet tout ce qui m'intresse mais dont les membres sont énormèment plus jeunes que moi!
Cependant j'ai lu vos textes de presentation et j'ai l'impression que je peux être tranquille et vous faire confiance...vous ne me rejeterai pas.

J'ai 72 ans - 5 enfants, 13 petits enfants et ...plusieurs arrières petits enfants (je n'arrive pas à les compter tous!:-) )

j'ai terminé mes études en 1953 année de mon mariage - mais aussi bien pendant mes études que depuis, ...mes lectures, mes choix d'émissions à la tv, mes recherches sur internet concernent l'Hstoire...
Mon métier était restauration de meubles et objets anciens et de maisons et appartements "anciens"

Je suis à mon ordinateur pratiquement 18 à 20 h par jour!

J'ai créé en '99 un groupe de compositeurs de musique electronique: oui! nous tous composons de la musique...mais de 39 membres le groupe c'est réduits à six car chacun suit sa route et que tous ces jeunes sont ou étaient tous à une période de leur vie où des choix s'imposent ...et le dernier qui nous à quitter est parti poursuivre des études en Espagne et il nous fait régulièrement des coucous par internet!dans notre forum...nous avons passé des années très riches tous ensemble

Voilà...
Houla, je me rends compte que j'ai beaucoup écrit...cependant encore une petite précision: je suis flamande et je fais souvent des fautes d'orthographe et même de langage...pardon! donc

Amitiés à tous
Chepa

Tifet

Coucou !

Je suis Tifet ! Je suis étudiante en 2ème année d'archéologie à la fac de Montpellier (Hérault). Et assurée de passer en 3ème année ^^
Tifet est un (faux ?) prénom égyptien et je dois avouer que je n'ai pas trouvé ce qu'il voulait dire... (??)

Bon si je suis en archéologie, ce n'est pas parce que je n'aime pas ça ! Donc voilà ^^

Brève présentation mais bon x

Lino

Tout d'abord : Bonjour !

Une petite présentation ?

Lino, jeune fille de 17 ans, et une moitié de dent en moins (les amandes étaient sauvages cette année-là (dire que j'y suis allergique maintenant)). Elève en 1ère L vivant à Niort dans les Deux-Sèvres bien que mon coeur, lui, soit resté à Fécamp en Seine-Maritime (j'aime ma Normandie natale). Voili, voilou.
(comme je n'ai jamais été très douée pour les présentations de toute façon).

Aquamarina

Salut a tout le monde
je suis une fille italienne maitrisè en prehistoire....le sujet de ma these a etè sur l'art paleolithique.....qua dire....je espere de avoir des interessantes discussions avec vous......mais puor l'instant je a un peu de diffcultè à ecrire en francais.....je espere quandmeme d'etre comprehensible.

Ciao
Milena

kiki

Bonjour je suis nouveau !!
j'ai une passion pour les aztèques et suis ouvert à tous les sujets d'histoire surtout médieval!
à bientot

Akhesa = anciennement Suelna, nouveau départ

Franlem

Je m'appelle François, j'ai 25 ans, suis étudiant en troisième année d'école de commerce sur Bordeaux et en même temps, je vis à Séville oú je suis en cinquième année de licence d'Administration et Direction d'Entreprises.

J'aime particulièrement pratiquer les langues vivantes en général, en particulier l'espagnol. Je m'intéresse aussi à la culture espagnole, aux dictionnaires et ecnyclopédies, à la philosophie et la morale, à la religion, aux sciences sociales, au droit, aux sciences politiques, à l'économie, à l'enseignement, aux coutumes, à la médecine, aux transports et en particulier aux trains (je suis un passioné de la voix de la SNCF...), à la peinture, la musique, la littérature, la géographie et les voyages... sans oublier l'histoire.

Je ne pratique pas de sport, mais j'ai fait juste 1 mois de Karaté et à peu près un an de Badminton, c'est surtout la Badminton et la Natation qui me plaisent comme sport.

J'apprécie ce site car il est très util pour apprendre un peu plus sur notre Histoire.

Bien cordialement,

François LEMARIÉ

Cyril

Bonjour,

Je suis Cyril, j'ai 30 ans, j'ai fait des études d'histoire à l'université Lyon II et j'ai une maîtrise en Histoire contemporaine, dans le domaine de l'histoire politique.

Jeandean

Bonjour et merci de votre accueil.

J'ai 30 ans, juriste de formation (Bac +5). J'aime l'histoire en général, et plus particulièrement l'histoire politique de la France sous l'ancien régime.

Je m'interesse aussi énormément à la mythologie, grecque, romaine et egyptienne.

Jeandan

Marigil

Bonjour,
J'ai plus d'un demi-siècle et j'aime à me présenter comme un perpétuel étudiant, même si j'ai été affublé pendant près de 40 ans du titre d'enseignant.
J'aime l'histoire, la photo, la musique, la poésie ... la vie.
J'aime l'échange et le partage.

Je suis actuellement en pleine recherche avec ma compagne sur l'histoire de Lyon.

Bien amicalement à toutes les personnes du site. MariGil

aaafifififilolo

BJR. Je suis un fada de la découverte (de la babiole au trésor) mais suis loin d'etre un féru de l'histoire. J'ai plus ou moins appris celle-ci par ma passion, la Numismatique. Je collectionne ces rondelles que l'on appelle MONNAIES depuis 40 ans environ (j'ai commencé à 20 ans comme çà vous avez mon age). Habitant de SAVIGNAC depuis maintenant sept annèes, j'ai eu echo à plusieurs reprises de souterrains dans la localité ou plutot dessous mais aucun document officiel ne les relate. Certains d'entre-vous pourront peut-etre éclairer ma lanterne. D'avance merci.

klo2

Je croyais être le doyen de ce forum mais en lisant les présentations, je ne le pense plus... Je m'appelle Claude (klo2) et j'ai 56 ans. Dans ma petite enfance j'ai été vacciné à l'histoire, ça a toujours été ma passion où que j'aille et quoi que je fasse. Il y a bien des années, quand j'étais encore aux études, j'ai passé 2 concours d'histoire, l'un sur Marie-Antoinette et l'autre sur Joséphine. Cependant je n'ai jamais embrassé une carrière dans l'histoire. J'ai travaillé pendant 25 ans dans une maison prestigieuse de Paris et bien entendu je me suis plongé dans son histoire. Cela s'est terminé par la publication d'un bouquin il y a maintenant 9 ans... Maintenant que les présentations sont faites, il ne me reste plus qu'à découvrir les trésors de ce forum.

ashtar

Salut à tous ! Moi c'est Thomas, j'ai 16 ans, bientôt en terminale littéraire ! Mordu des langues étrangères et du langage littéraire, j'habite près de Tours, dans la région Centre. Mon autre passion sont les mangas et animés, hélas, il y en a peu qui en valent vraiment la peine pour l'instant à mes yeux à part Death Note, Bleach, Ergo Proxy, Détective Conan, et d'autres (générallement les plus connus du moment).

Mes occupations usuelles : internet et les forums RPG (Zéphira, School-Edge, Les légendes oubliées), ma Wii et ma PS2, apprendre le japonais, faire du sabre laser dans mon jardin (yèy !), etc.

Je suis assez curieux et rêveur, je peux parfois me montrer assez hypocondriaque la nuit, je mens vraiment très mal lol et puis quoi d'autre... Ah oui, les tagliatelles à la carbonara me transportent au paradis

J'abhorre les racistes (après avoir vu Mississippi Burning), les filles trop sexy et à chaussures à talons, la course à pied, les quiproquos, les machos faisant honte à l'espèce des hommes mdr ! Et je ne citerai rien d'autre.

Les raisons de mon inscription ?
1) L'administratrice a géré un forum auquel j'ai joyeusement participé, et donc je l'ai traquée pour la suivre jusqu'ici
2) Je suis cruellement victime d'ignorance ès certains sujets :s je veux combler ce manque de savoir. Et puis, découvrir un peu en quoi consiste Aetas

J'ai fini ! A vous maintenant

Souad

Bonjour
Je me prénomme Souad, 25ans, algérienne et soit disant Ingénieur d'Etat en Biologie (je dis soit disant car je ne suis pas pas convaincu que mon cycle universitaire est complet).
Je suis encore très en retard concernant la culture générale, j'y travaille pour ameliorer mon niveau..... Donc je serai une lectrice du forum au départ, et dés que j'aurai assez de bagages je me lancerai à mon tour sur des sujets.
Salutations à tous
Souad

loutcheka

Je me rends compte que je me suis déjà inscrite sous le pseudo "chepa"...j'ai été victime d'un infarctus...séjour en clinique et j'avais complètement oublié cette inscription...et comme je suis malgré tout contante dans mes choix je trouvais ce soir que j' ai envie de faire partie de votre communauté...et finalement je découvre que j'en faisais déjà partie...
merci donc de me recevoir parmi vous
chepa

shaineze

salut a tous

moi c est shaineze g 18 ans et jsuis encore étudiante.

narud

Bonjour

Et bien j'ai 21 ans, je vais préparer à compter de l'année prochaine un bts banque, j'aime me documenter sur tous les sujets, j'aime apprendre et comprendre, fin bref, ce forum colle parfaitement à cette soif et j'espère pouvoir m'y intégrer et pourquoi pas y déposer quelques fruits également.

Joan08

bonjour,

je me présente je m'appel joan, j'ai 24 ans, je vis dans le nord est de la france, j'ai comme le présentiment que j'ai trouvé une communauté très acceuillante sur ce forum, le site en lui même je le trouve très intéressant. alors voila je suis content de faire parti des votre et je reste a votre disposition pour toute conversation.

amicalement

Joan

egyptisa

merci de m'avoir souhaité la bienvenue
voila Bonjour tout le monde, je suis étudiante en Licence 1 d'Histoire de l'art et archéologie à l'université Paul valery à Montpellier !!

Je me dirige vers l'égyptologie ou bien la restauration du patrimoine , l'antiquité, la Renaissance ...
Il y a tellement de belles choses à étudier !!

Bonne soirée

Isabelle

LAlchimiste

Je suis plus un papy selon le référentiel espace temps de cette dimension.

Mon esprit est celui d'un enfant souhaitant connaître le plus de choses de cet espace temps, surtout pour éviter de m'ennuyer.

Mes centres d'intérets pricipaux :
- la photo,
- la poésie,
- la chanson francophone (Brassens, Ferré, Trenet, Ferrat, etc.),
- la cuisine,
- la modélisation multiphysique,
- le multimédia,
- le façonnage d'outils en silex et obsidienne,
- la métallurgie des métaux dans la coutellerie,
- etc.

Je déteste :
- dormir,
- ne rien faire,
- rester une journée sans rien apprendre,
- l'intolérence,
- le non formalisme,
- l'indifférence,

J'aime :
- mes enfants et ma femme,
- toute personne manifestant concrètement et formellement sa propension au partage de l'information et des connaissances,
- les vins de Bourgogne,
- les recettes de cuisines traditionnelles,
- Victor Hugo, Jean-Paul Sermonte, Boris Vian, Jacques Prévert, Gustave Nadau, JS Bach, Vivaldi, La messe en ré de Mozart, l'abbé Pierre, Pierre Teilhard de Chardin, Georges Brassens, Charles trenet, Mathieu Chédid, Isabelle Aubret, Jean Jaurès, (il y en a d'autres),

à bientôt les amis
LAlchimiste
Et vive la poésie et la chanson francophone

xixa

bonjour à tous!!

je m'appelle alexa et je suis étudiante en histoire de l'art à l'école du Louvre.
je suis passionnée de celtisme et pour pousser le vice jusqu'au bout je me spécialise dans l'archéologie de la Gaule!!
pour toutes questions sur le sujet, je serai ravie de vous répondre.

nausicaa33

Bonjour à tous et à toutes !
je m'appelle Alice et je suis de Mérignac (Gironde) Je suis comme la plupart d'entre vous une passionnée d'archéologie et plus particulièrement de l'histoire grecque. Suite à mes études de Lettres Classiques et mon séjour Erasmus à Athènes (rahhh... c'était trooop bien), je suis en Licence d'histoire de l'art à Bordeaux. J'aime lire (même les mangas, une autre de mes passions lol), voyager et rencontrer de nouvelles personnes afin de partager mes passions (je pense être au bon endroit ^_^)
encore bravo pour ce forum et à très bientôt !!

Franviza

franviza 40 ans

l'histoire j'ai un peu de mal mais bon le site est très bien fait et intéressant

Bien cordialement

yno

Je me présente, je suis un nouveau membre Tout propre (enfin quasiment).

Je m’appelle Anthony et je suis un Zombie de *recherche un âge approximatif à ses 9 Millénaires* 18 ans, 1m77 à 80 (Sa dépend des endroit ou on me mesure je suppose), Je suis hybride Blond brun d’origine et je dois avoir les yeux Bleu quand ils sont reposer (La ils serait plutôt gris avec des petite veine rouge, vous prenez un psychopathe c’est la même).

*Raye Age et description physique de ses notes*

Ce qui ma emmener à m’enregistrer sur ce forum ? Hum, je sais pas, peut être bien la curiosité, peut être bien autre chose… (Suspense, Suspense). Je tournais autours depuis Août mais un léger hum petit projet par encore terminer me bouffait mes journée.

Je suis étudiant malgré moi en BAC pro ELEEC et je suis en pleine possession de mes faculté mentale (enfin certaine manque mais je suis quasiment normale), enfin je suis en Terminale et je passe il semblerait le BAC cette année.

J’adore les RPG (je ne joue qu’a sa en faite et les vieux jeux comme Monkey Island et Discworld), bidouillez du code (et faire plein de bêtise avec), bidouiller les images (idem), Lire, rêvasser, Bidouiller les ordis (Dois je mettre le « Idem » ? XD)

Que dire de plus sur ma modeste personne, bah rien d’autre, j’espère pouvoirs participer (quand même =D ).

Par contre le Forum est méchant, il veut pas que je mette mon Jolie Avatar de la faucheuse >___<

scarpino

plus intéressé par la contemporénéité , souhaite participer à quelques échanges sur ce que l'on nomme art . Ne suis pas un inconnu pour certain, encore un peu pour moi même ^^.

--------------------
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13278 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 21:22:12   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

Les Présentations de 2008

Franny

bonjour
artiste peintre de 57 ans je suis passionnée de beaucoup de chose (informatique, musique, animaux, voile, histoire etc...)
Lycéenne, je n'aimais pas l'histoire, jusqu'à ce qu'hospitalisée à 17 ans, on m'aie offert les 10 livres des "histoires d'amour de l'histoire de France" de Guy Breton
là j'ai lu une histoire faite d'anecdotes, de descriptions humoristiques mais vraies de la vie des gens au cours des temps, ça a été une découverte totale, j'ai adoré l'histoire de france, j'ai cherché a en lire plus pour vérifier la véracité de ces livres pleins d'humour et de verve. J'ai attrapé le virus

j'ai aussi écrit le site du musée de Quiberon ( http://museequiberon.port-haliguen.com ). Je ne devais faire qu'une présentation du musée mais je me suis prise au jeu et j'ai voulu ajouter des pages sur l'histoire de ma presqu'ile, j'ai donc fait des recherches, j'en fait toujours et le site s'étoffe au cours des ans (vive internet !)

par hasard, j'ai découvert ce forum et j'y reviendrai en espèrant apprendre encore

Franny

Ankh

Bonjour tout le monde,
J'ai 19 ans et je suis passioné d'histoire(logique quand on y pense...), antiquité principalement même si pour le moment je m'interesse essentiellement aux périodes moderne et contemporaine, 1ere année d'histoire oblige^^. J'espere travailler dans l'archéologie ou plus généralement dans les métiers du patrimoine!!

Pierma
Bonjour à tous,

très heureux de participer aux activités d'Aetas.

Je suis consultant, 47 ans, passionné d'histoire et de sciences.

Je m'intéresse particulièrement à l'Histoire du 20ème siècle, mais toutes les périodes ont leur intérêt.

Belgarath

Boujour à vous,

ravi de trouver un forum aussi passionnant,

bref présentation : j'ai 21 ans, je suis étudiant en "Master Recherche 1ère année - Textes cultures et représentations - Etudes anciennes - Monde méditerranéen antique"... donc, pour résumer ce titre barbare (qui n'entre même pas sur un carte d'étudiant...), je suis en Maîtrise de Lettres Classiques.
Côté passions : ben, euh, l'Antiquité + les jeux vidéos + la S-F & la Fantasy...
Voilà, je vais vampiriser ce forum en m'abreuvant de tout le savoir qui s'y trouve (niarf niarf niarf !) et vous faire part de mes maigres connaissances à l'occasion.
A bientôt...

--------------------
rich-san
Pilier de l'édifice
13337 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 04:12:49   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

on a le droit de tester la bienvenue

--------------------
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13278 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 19:59:10   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

Bienvenue à patty1110

--------------------
rich-san
Pilier de l'édifice
13337 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 04:17:58   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

bienvenue patty1110

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 15-03-2007 à 15:08:02   

bienvenue aux nouveaux, je viens de voir Charpou, on attend sa présentation avec impatience !
rich-san
Pilier de l'édifice
13337 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 18:27:06   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

bienvenue Charpou

--------------------
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13278 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 18:40:39   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

bienvenue charpou!

--------------------
lemoine
le monde fonctionne toujours par 2
Pierre de l'édifice
605 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:07:05   Voir le profil de lemoine (Offline)   Répondre à ce message   http://verriere1bac.forums-actifs.net   Envoyer un message privé à lemoine   

bienvenue au nouveau

--------------------
a votre service
lemoine

lemoine sur http://ww.travian3.fr
mon site web:
http://verriere1bac.forums-actifs.net
rich-san
Pilier de l'édifice
13337 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:29:16   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

bienvenue fafa

--------------------
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13278 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 20:55:29   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

waw pleins de tits nouveaux en ce moment, espérons qu'ils viendront se présenter et seront fidèles ^^

--------------------
rich-san
Pilier de l'édifice
13337 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 04:17:18   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

Kaedes a écrit :

espérons qu'ils viendront se présenter et seront fidèles ^^

oui, j' espere aussi

--------------------
rich-san
Pilier de l'édifice
13337 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 21:32:34   Voir le profil de rich-san (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rich-san   

bienvenue veve4985

--------------------
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13278 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 21:45:18   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

Bienvenue a veve

--------------------
Tifet
Laisser le temps au temps
Pilier de l'édifice
2053 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 21:47:41   Voir le profil de Tifet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tifet   

Coucou !

Je suis Tifet ! Je suis étudiante en 2ème année d'archéologie à la fac de Montpellier (Hérault). Et assurée de passer en 3ème année ^^
Tifet est un (faux ?) prénom égyptien et je dois avouer que je n'ai pas trouvé ce qu'il voulait dire... (??)

Bon si je suis en archéologie, ce n'est pas parce que je n'aime pas ça ! Donc voilà ^^

Brève présentation mais bon xD
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13278 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 21:49:15   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

Bienvenue à toi Tifet!! t'inquiète pas, ta présentation est super!! et faut pas tout dévoilée d'un coup sinon ca n'a plus de charme ^^

Bienvenue à Domi aussi

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-03-2007 à 10:22:25   

bienvenue, encore une égyptlogue dans l'âme, hehe ^^
Olympias
Guide d'Aetas
3156 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 21:16:59   Voir le profil de Olympias (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olympias   

Tifet a écrit :

Coucou !

Brève présentation mais bon xD

Bienvenue ici^^ (suis Noemie hein lol)

--------------------

Lino
Pierre de l'édifice
97 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 20:30:27   Voir le profil de Lino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lino   

Tout d'abord : Bonjour !

Une petite présentation ?

Lino, jeune fille de 17 ans, et une moitié de dent en moins (les amandes étaient sauvages cette année-là (dire que j'y suis allergique maintenant)). Elève en 1ère L vivant à Niort dans les Deux-Sèvres bien que mon coeur, lui, soit resté à Fécamp en Seine-Maritime (j'aime ma Normandie natale). Voili, voilou.
(comme je n'ai jamais été très douée pour les présentations de toute façon).

--------------------
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

L'invitation au voyage de Charles Baudelaire.
(extrait du recueil Les fleurs du mal )
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13278 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 21:29:50   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

bienvenue à toi Lino!!!

je remets la présentation d'Anne-Sophie ici

anne-sophie a écrit :

un petit mot pour me présenter, anne-sophie, 32 ans, nordiste habitant pour des raisons professionnelles en Lorraine, ancienne étudiante à la faculté de Lille 3 Charles de Gaulle de 1993 à 1999 où j'ai obtenu une maîtrise d'histoire contemporaine portant sur une étude sur les populations ouvriéres du début du XXème siécle à Lille.
l'histoire a toujours été ma passion depuis la classe de CM1 je crois, mes périodes préférées: l'histoire antique (surtout l'égypte et rome) et l'histoire médiévale...

à bientôt!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-04-2007 à 09:31:15   

que des normands, vous vous êtes ligués ? ^^

bienvenue Lino, merci pour cette présentation sympa et bien tournée ! tu nous diras ce qui t'a amenée ici et quelles sont tes passions, tu auras peut-être des confrères ou consoeurs lol
lemoine
le monde fonctionne toujours par 2
Pierre de l'édifice
605 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 17:39:15   Voir le profil de lemoine (Offline)   Répondre à ce message   http://verriere1bac.forums-actifs.net   Envoyer un message privé à lemoine   

bienvenue lino

--------------------
a votre service
lemoine

lemoine sur http://ww.travian3.fr
mon site web:
http://verriere1bac.forums-actifs.net
Lino
Pierre de l'édifice
97 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 18:50:21   Voir le profil de Lino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lino   

Merci à tous et toutes

Normande exilée contre mon gré mais bon XD

Ce qui m'a amené ici, c'est un lien dans un autre forum et le fait que j'en cherchais un autre où m'inscrire sans trouver jusqu'à lors.
Quant à mes passions, je ne saurais trop les définir, je pense qu'elles se verront au fil du temps ^^
(non je suis pas bavarde >.< )

--------------------
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

L'invitation au voyage de Charles Baudelaire.
(extrait du recueil Les fleurs du mal )
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 Page suivante

AETAS  Vous et Aetas  Présentation des Membres  Vos présentationsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS