|
| Kaedes | | Gardienne Intemporelle |  |  | | 13461 messages postés |
| |
| Tifet | | Laisser le temps au temps | | Pilier de l'édifice |  |  | | 2190 messages postés |
| Posté le 16-05-2007 à 21:01:52
| J'ai vraiment du mal à trouver beau ce type de monument moderne... Question de gout...
--------------------
~ Tifet ~ Laissons faire le reste et on verra bien si nos coeurs y restent demain |
|
| Nefredkheperoure | | Qui boit l'eau du Nil... prend des risques ! | | Pierre de l'édifice |  |  | | 1279 messages postés |
| Posté le 17-05-2007 à 00:03:33
| Je suis en général très critique et difficile en matière d'architecture contemporaine, car je trouve que souvent on ronronne sur la base des mêmes stéréotypes éculés, mais là je trouve qu'il y a de l'inventivité. Et quels sont les matériaux, outre le verre ? C'est déjà mieux que l'atroce projet pour le nouveau musée égyptien de Gizah, dont je n'apprécie que les jardins...
--------------------
|
|
| Posté le 17-05-2007 à 14:16:38
| un projet d'une des seules architectes féminines reconnues >.< ca mérite qu'on s'y attarde. J'irais voir sur internet si je trouve pas de nouvelles infos sur ce projet
--------------------
|
|
| Nefredkheperoure | | Qui boit l'eau du Nil... prend des risques ! | | Pierre de l'édifice |  |  | | 1279 messages postés |
| Posté le 17-05-2007 à 19:14:38
| C'est vrai que les femmes restent rares en archi', je n'avais jamais pensé à ça, tiens...
--------------------
|
|
| Olaf | | Guide d'Aetas |  |  | | 3754 messages postés |
| Posté le 19-05-2007 à 20:00:36
| c'est un peu agressif quand même
-------------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens |
|
| Posté le 19-05-2007 à 22:09:02
| dans les formes? les couleurs? moi je trouvais ca plutot rond et doux lol
--------------------
|
|
| Posté le 31-05-2007 à 05:48:31
| l'intérieur et chouette mais l'extérieur, ça veut trop en imposer là et sur la mer, ça fait trop massif
-------------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens |
|
| Posté le 31-05-2007 à 09:04:35
| moi j'aime bien. en fait la tout de suite ca me fait penser a la proue d'un navire, comme si l'homme avait l'envie et le besoin de fendre la mer pour plonger, avancer... c'est sur que ca reste agressif, puisqu'il veut imposer sa force aux éléments
--------------------
|
|
| Tifet | | Laisser le temps au temps | | Pilier de l'édifice |  |  | | 2190 messages postés |
| Posté le 31-05-2007 à 09:06:53
| Moi ça me fait penser à la machoire d'un requin... car les lignes sont extrèmement droites et les vitres sont ondulés (du moins elles le semblent) comme l'eau... mais malgré ce côté qui devrait être doux, je suis comme Olaf, je trouve ça aggressif
--------------------
~ Tifet ~ Laissons faire le reste et on verra bien si nos coeurs y restent demain |
|
| Posté le 31-05-2007 à 09:10:56
| moi ce coté agressif ne me dérange pas, je trouve au contraire que c'est original et que cela colle bien aux éléments, j'ose imaginé cette proue fière alors que les vagues déferlantes viendront lèchées les murs lisses de cette structure
--------------------
|
|
| Posté le 31-05-2007 à 09:21:20
| Y a qu'à espérer pour eux que la structure soit assez solide ^^ Enfin, ça on se doute que c'est prévu ! P'être que ça rendra mieux une fois en vrai (je parle pour moi bien sur !)... Ce n'est qu'une image de synthèse...
--------------------
|
| Posté le 09-06-2007 à 17:50:17
| c'est bien le problème, la volonté de domination de l'homme sur les éléments, je suis du côté des éléments, lol je préfère du coup le concept de l'architecture organique de Gaudi ou Lloyd Wright qui essaye de se fondre dans la nature ou bien les cabanes... mais bon, c'est mon coté écolo qui ressort
|
| baoe | | Pierre de l'édifice |  |  | | 2124 messages postés |
| Posté le 12-06-2007 à 05:10:23
| :o un spermatozoïde géant!
-------------------- |
|
| Posté le 15-06-2007 à 16:30:43
| la maison a la cascade de whright, une des plus belle villa que j'ai jamais vu ... j'avoue que je préfère aussi ce qui se fond dans le paysage qui est plus doudou et rond. Mais bon ^^ tous les gouts et tous les concepts sont dans la nature
--------------------
|
|
| Posté le 18-06-2007 à 22:19:24
| Kaedes a écrit :
la maison a la cascade de whright, une des plus belle villa que j'ai jamais vu ... j'avoue que je préfère aussi ce qui se fond dans le paysage qui est plus doudou et rond. Mais bon ^^ tous les gouts et tous les concepts sont dans la nature |
pour moi c'est la plus belle de toute
|
|