AETAS
Administrateurs : Kaedes

AETAS  Temple de l'Histoire  histoire contemporaine et actuelle  spoutnik et la conquete spatialeNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Olaf
Guide d'Aetas
3754 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 09:41:02   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

spoutnik, ce nom m'a toujours fait réver...
la conquete spatiale, ses débuts, ses enjeux, les reves que ça a généré sur des millions de tits n'enfants et écrivains, l'avenir de cette conquête, etc... tant de thèmes a aborder dans ce sujet, on pourrait commencer par vos impressions, souvenirs, points de vue, puis raconter comment on a commencer à songer à aller dans l'espace, puis venus a spoutnik et ses congénères, au projet SETI pour chercher des ET et mintnant à la découverte de planètes et la future conquete de mars!

a vos claviers

--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens
Tifet
Laisser le temps au temps
Pilier de l'édifice
2188 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 11:47:50   Voir le profil de Tifet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tifet   

Mes souvenirs sur la conquête spatiale... ça va être dur xD

Après qu'est-ce que j'en pense ? Que c'est bien compliqué l'espace mais que toutes les recherches qui sont menées là-dessus font naitre petit à petit des réponses aux milliards de questions que se posent les scientifiques... Mais moi je n'y comprend rien (et ne cherche pas vraiment à comprendre...), j'aime simplement voir les étoiles briller dans le ciel, regarder la forme de la lune...

Tintin fut le premier à marcher sur la Lune (en BD d'accord mais n'empêche ^^) !! C'est fou n'est-ce pas ! Le rêve de Hergé est devenu réalité quelques années plus tard...

Pour ce qui est des extra-terrestres... je ne sais pas si j'y crois, bien qu'il paraisse totalement possible, plausible qu'il y est de la vie ailleurs si l'espace est aussi gigantesque que les chercheurs le disent...
Je regardais et aimais bien la série X Files ^_^

--------------------

~ Tifet ~

Laissons faire le reste et on verra bien si nos coeurs y restent demain
Olaf
Guide d'Aetas
3754 messages postés
   Posté le 07-10-2007 à 14:31:48   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

bah moi quand j'étais ptite je voulais être cosmonaute, c'était encore la guerre froide hein même si c'était la fin et t'avais les cosmonautes (russes) et les astronautes (ricains) mais cosmonaute c'est plus magique comme nom, dommage que ce terme soit abandonné.

rien que le nom de spoutnik me paraissait magique, irréel, et aller dans les étoiles, ouah quel reve!
C'est vrai qu'Hergé a eu un sacré flair sur le coup de la lune, mais au final, la conquete spatiale était déjà bien engagée

les trous noirs m'ont toujours fasciné, cette sorte de matière qui aspire tout,... mais sinon, je suis radicalement opposé a la conquete spatiale actuelle car elle ne fait que polluer l'espace, comme si détruire notre planètre ne suffisait pas

--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule - Brassens
Olaf
Guide d'Aetas
3754 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 08:48:03   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

Spoutnik ça veut dire compagnon en russe! tiens, je vais appeler mes potes comme ça maintenant et il a été lancé dans l'espace le 4 octobre 1957 à 19h28 et mis en orbite à 19h33 par l'URSS.

Il avait la forme d'une sphere en aluminium de 58 cm de diamètre pour environ 83kg et portait 4 antennes. A l'intérieur, il y avait de l'azote en pression, légèrement plus importante que celle qu'il y a dans la terre.

voilà la bête

Edité le 12-12-2007 à 08:49:14 par Olaf

--------------------
Kaedes
Gardienne Intemporelle
13461 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 20:47:20   Voir le profil de Kaedes (Offline)   Répondre à ce message   http://sblanc.emploiblog.com   Envoyer un message privé à Kaedes   

Oo ca a une tete étrange!! c'était si lourd mais si petit en meme temps!! et d'acc, tu as ma spoutnik de fofo plaf!! ^^ (non non, ce n'est pas du langage codé lol)

--------------------
Tifet
Laisser le temps au temps
Pilier de l'édifice
2188 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 22:17:14   Voir le profil de Tifet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tifet   

Olaf a écrit :

Spoutnik ça veut dire compagnon en russe!

En même temps des russes à cette époque, on pouvait que s'attendre à un nom pareil xD

Bizarre la "tête" de cette navette en tout cas ! ^^
58 cm de diamètre et 83 kg ! C'est si lourd que ça l'alu ? XD

--------------------

~ Tifet ~

Laissons faire le reste et on verra bien si nos coeurs y restent demain
Olaf
Guide d'Aetas
3754 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 06:46:56   Voir le profil de Olaf (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Olaf   

c'est ptêt l'azote en pression?

--------------------
Haut de pagePages : 1  

AETAS  Temple de l'Histoire  histoire contemporaine et actuelle  spoutnik et la conquete spatialeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade